On y a vu des ensembles féminins au style rétro, tels que le tailleur cintré à un seul bouton et à la manche ¾, comme celui de Jackie Kennedy, les robes cocktail dont le plissé de la jupe s’apparente à une crinoline et au coloris vif, de même qu’une jolie veste de style militaire féminisée par une large boucle argentée et une coupe près du corps. Item de marque, la veste se décline en plusieurs styles chez Marie Dooley.
Portés seuls ou sous la veste, les hauts sont agrémentés de quelques fronces, d’asymétries coquines ou de broderies romantiques. D’ailleurs, les broderies et les empiècements floraux sont le fil conducteur de la collection : on les retrouve dans le bas du pantalon, à la taille de la robe ou sur l’ourlet de la jupe circulaire, ample et virevoltante. Le pantalon est tantôt large et fluide, tantôt étroit, presque cigarette. « On joue les extrêmes cette année et on remarque que le pantalon trompette à jambe évasée a presque disparu des collections internationales », indique la designer.
Le tout s’agence au maquillage léger de la saison alors que les mannequins ont défilé avec les lèvres de couleur chair et les cils allongés, en plus des pendants d’oreille et du chignon bouclé au fer qui rappellent les années 1950. Les photos et vidéo du défilé seront en ligne dès le 4 avril au http://www.mariedooley.com/
Commentaires
Ben quoi... j'ai plus de 30 ans!