mercredi, juillet 05, 2006

Le diable s'habille en Prada !

Un vrai film de fille ! Pour celles qui aiment la mode et le journalisme (hein ? c'est moi ça !!)

Bref, j'ai traîné (un peu de force hihi) mon chum hier au cinoche pour voir Le diable s'habille en Prada, d'après le roman du même nom. J'avais dévoré le bouquin et mes attentes étaient élevées, bien que le scénario soit léger et prévisible. Mais bon, faut s'assumer parfois ! ;)

Pour celles qui n'ont pas entendu parler du film, je vous relate brièvement l'histoire. Une jeune journaliste débarquée à New York trouve un premier emploi dans le plus prestigieux magazine de mode, croyant que cela lui servirait de tremplin vers d'autres magazines dits plus sérieux. Elle est confrontée au brutal monde de la mode, et à sa rédactrice en chef qui est une véritable chipie. Avec l'excellente Meryl Streep et Anne Hathaway.



J'ai adoré ! Moi qui écris des chroniques mode depuis 3 ans et qui ressent parfois ce syndrome de l'imposteur... hihi Mais bon, je ne suis quand même pas à New York !

Une film de filles, à saveur estivale, léger, mais qui porte également à réflexion sur le lucratif et impitoyable marché de la mode. Intéressant.

2 commentaires:

Gigi a dit...

aaah... parfait, je vais louer ça quand il sera disponible!

#Blu a dit...

Organisez-vous mesdames, lorsque vous terminerez le visionnement de ce film, pour que les magasins soient fermés! ;)