jeudi, octobre 26, 2006

Vive la mariée !

C'est un rêve de jeune fille pour certaines, un symbole d'engagement pour d'autres. Quoiqu'il en soit, le mariage est à nouveau tendance... et ce, même si l'on compte encore plus de divorces par année que d'unions.

Je suis donc allée au Salon de la mariée samedi dernier pour voir les nouvelles tendances. Premier constat: y'a du monde, voire beaucoup de monde !, et les filles sont prêtes à dépenser d'importantes sommes pour la robe de leur rêve. Parfois jusqu'à 2 500 $.

Sinon, on voit aussi que la robe traditionnelle est moins populaire, comme l'indique mon article paru ce matin dans Le Soleil. En voici un extrait:

Je la veux !!!! ;) Création Zora L'Huppée, photo Érick Labbée, Le Soleil.


La mariée brise les traditions cet automne et portera une somptueuse robe… colorée ! Ivoire, champagne, rose ou même bourgogne, la robe de la mariée prend la teinte choisie par la future épouse. Pourtant, les traditions sont toujours aussi marquées avec le retour du voile et de la robe à traîne.

Près de 40 % des robes de mariées vendues au Québec ne sont pas blanches, selon les différents commerçants et designers rencontrés au Salon de la mariée et de la réception de Québec. L’an dernier, plusieurs robes bicolores (surtout blanc et rouge) marquaient le défilé, laissant entrevoir une percée des robes colorées.

Qu’elle soit blanc immaculé ou bourgogne, la robe de mariée est toujours aussi fastueuse, avec ses différents corsages de style bustier à broderies et ses larges jupes ballon à plis multiples. On note d’ailleurs quelques similitudes avec les robes vues dans le film Marie-Antoinette, qui est présentement à l’affiche.

Mariée et future maman

La mariée la plus tendance cette année est celle qui échangera ses vœux une fois enceinte. À la Maison Victoria, quelque 3 futures mariées sur 10 sont enceintes durant les préparatifs ou lors du mariage. La tendance est si forte que certaines lignes ont lancé des collections, souvent de taille empire, spécialement conçues pour les femmes enceintes. Encore une fois, les traditions adoptent une saveur actuelle !

3 commentaires:

#blu a dit...

Sur ce...
Je n'ajouterai RIAN! ;)
Ciao,ciao

Annie, chroniqueuse a dit...

hihi... et moi qui croyais que tu allais ajouter une date ! ;)

Gigi a dit...

Avez-vous quelques chose à nous annoncer?

:P