vendredi, décembre 01, 2006

Le jumper fait un saut dans votre garde-robe !

Extrait d'un article publié hier dans Le Soleil

N’ayez crainte. Il n’est pas question ici de vous inciter à troquer votre tailleur pour un jumper d’écolière. Mais plutôt de présenter une version plus femme de ce classique de la mode, oublié des tendances ces 10 dernières années. Revoici la robe-chasuble.

C’est un retour en bonne et due forme que fait cet automne la robe-chasuble, mieux connue sous le nom de jumper. Autrefois réservée aux écolières portant l’uniforme, cette jolie robe à l’allure juvénile a été revisitée par plusieurs designers cet automne, se retrouvant aujourd’hui en boutique.

Pratique et confortable, elle se porte le plus souvent avec un chemisier ou sur un corsage à manches longues. Vue sur les podiums de Chanel, de Luella et de Chloé, la robe chasuble loge également aux enseignes des grands magasins. Par exemple, elle prend un air rétro chez Zara, chic chez Holt Renfrew et juvénile chez Simons.

Collection Luella

Si elle a toujours un style sage et classique, la robe chasuble a bien d’autres qualités plus contemporaines. Chez Holt Renfrew, la tendance du mois est signée par Ralph Lauren et présente un modèle des plus chics. Mi-chemisier, mi-fourreau, la robe-chasuble complète élégamment les hauts vaporeux et habille les jambes moulées de la saison. Son ourlet tombe sur ou sous le genou, dans une coupe rappelant la jupe crayon, très féminine, et confortable puisqu’elle est faite de lainage doux.

Par sa forme généralement très droite, la robe-chasuble attire le regard sur le buste, allégeant ainsi le poids du bas du corps. Les femmes aux jambes lourdes et aux hanches rondes peuvent donc facilement la porter. Cette forme de robe convient également aux femmes ayant une petite poitrine.

Enfin, pour les sorties, les plus jeunes la porteront avec une ceinture large et des leggings, un autre article « dépoussiéré » cette saison. Ou encore portez-la sur un jean cigarette et directement sur la peau, si vous avez les bras fermes, c’est la tendance européenne de l’heure.

6 commentaires:

Annie, chroniqueuse a dit...

Oups ! problème de couleurs ici !

En fait, le jumper est gris avec des carreaux rouges ! ;)

Gigi a dit...

Bon... une autre mode à laquelle je n'adererererai pas! hihihi, faut être assurément une pas de boule, pas de fesse pour que ça soit beau...

hihihi mouahahahaha ;)

Gigi a dit...

On veut voir les vraies couleurs!!! :P

Chris a dit...

Salut! Il est vraiment cool ton blogue, en fait il ressemble beaucoup au mien.. un peu trop même puisqu'on avait choisi le même modèle d'affichage!! J'en ai choisi un autre puisque ça me gênait un peu, mais j'ai rajouté un lien vers ta page, elle est très intéressante et offre des informations complémentaires à la mienne.

Chris a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Annie, chroniqueuse a dit...

Bienvenue Chris et merci de ton commentaire !

Il est vrai que le rose est très girlie pour une page mode !! hihi ;)