jeudi, avril 19, 2007

Regard de star !

Après plusieurs jours de temps froid, venteux et pluvieux, le soleil est enfin sorti de sa cachette... juste à temps pour la publication ce matin de ma chronique sur les lunettes solaires dans Le Soleil. Non, mais j'ai toute une influence (c'est plaisant y croire un peu ! ;))...

Griffées ou imitant le style des grandes collections, les lunettes prennent des airs de stars. Portées à l’origine par les vedettes hollywoodiennes, les larges lunettes solaires au style glamour font désormais partie du quotidien. En plus de protéger contre les rayons UV, elles sont les chouchous des grands couturiers, qui s’intéressent de plus en plus à cet accessoire mode. Chaque été, les couturiers renouvellent les styles des lunettes glamour, en s’inspirant souvent du passé.
On retrouve donc parmi la vaste gamme proposée en boutique de jolies montures rondes, et même gigantesques, de style Jackie Kennedy, mais aussi de grosses montures rectangulaires rappelant les années 60 et 70. Les coloris sont innombrables, allant du pastel, quelques teintes fondues, aux couleurs franches et même foncées. Chez Gucci, par exemple, on propose pas moins de 150 modèles différents pour la collection 2007.

Les branches de plastique coloré sont encore les plus populaires cette année. On se souvient que l’an dernier, les modèles dans lesquels se fondaient des plastiques de couleurs différentes étaient les plus tendances. Pour la nouvelle saison, on remarque des coloris unis et opaques, ou, à l’opposé, transparents. Souvent, les femmes collectionnent ces modèles aux couleurs vives et les alternent selon leurs vêtements.
Lunettes à monture de plastique transparent, 12 $ chez Aldo
Encore du blanc !

Pur et attirant, le blanc est la teinte numéro un de l’été, lui qui a d’ailleurs amorcé son retour l’an dernier. Il se multiplie cet été, dans un style chic ou dans des versions plus sages et plus faciles à porter en crème, ivoire ou vanille. Pour avoir un look de star, les lunettes sont agrémentées de différents détails chics, de bijoux, de strass, de logos, etc. En fait, depuis quelques saisons, le style jet-set se précise davantage par l’extravagance de la monture plutôt que par le choix des verres. Oubliez donc les verres miroir.

Nouveau modèle Speechless de Oakley, à partir de 180 $

Larmes de métal

À l’opposé des modèles rétro, le style futuriste est la nouveauté à surveiller. En métal ou en acétate brillant, aux bordures métallisées ou encore avec une monture enveloppante, ce style nouveau fait déjà craquer les stars, on l’a vu sur Nicole Richie, Lindsay Lohan, Madonna et compagnie, en plus de s’agencer à la tendance métallisée qui a cours cette saison dans le prêt-à-porter.Pour lui ou pour elle, le modèle aviateur est toujours un choix judicieux, offert depuis déjà quelques saisons. En métal et avec une monture fine et parfois double, ces lunettes peuvent aussi s’accorder avec le style futuriste.


Lunettes aviateur, portées par la belle Renée Lacombe (une top de Québec !), 9.99 $ chez Simons

Collection griffée

Après Gucci, Valentino et Chanel, voilà que le designer Marc Jacobs vient tout juste de lancer lui aussi une nouvelle collection de lunettes, l’un des accessoires les plus fashion à porter avec les nouveautés du prêt-à-porter. La ligne Marc par Marc Jacobs se distingue par des lunettes ovales aux tailles disproportionnées faites d’acétate de couleur et dont le nom de la griffe est gravé sur les branches. Gageons qu’elles seront appréciées par les fashionistas !

1 commentaire:

Marie-LN a dit...

Ouais... je vais me contenter de mes Oakley ben "basic", sinon je vais faire rire de moi encore... "la mouche!"

;)