jeudi, avril 26, 2007

Chics les maillots !

Ce n’est pas parce que l’été est encore loin qu’on ne peut pas rêver à la plage et au chaud soleil. Le mois de mai est même la période idéale pour magasiner son nouveau maillot, puisque toutes les collections sont en boutique et que le choix est plus varié. Voici nos coups de cœur.
Motifs à la folie !
On aime les imprimés colorés, rétro, floraux, à pois, à rayures, géométriques, etc. Les modèles plus sophistiqués s’inspirent de la vague rétro, tandis que ceux conçus pour les jeunes femmes offrent des palettes arc-en-ciel en motifs, comme les pois et les rayures. Sinon, le maillot uni ou bicolore s’embellit lui aussi de détails féminins, comme d’une bordure dentelée, d’anneaux de bois ou de jolis cordons. Bref, le style nageur uniforme et terne est à proscrire sur la plage !

Maillot une-pièce au décolleté plongeant, Aqua La vie en Rose, 50 $
Tankini et taille haute

Bien que le bikini triangle soit encore le plus populaire — et qu’il le sera sûrement encore cet été — d’autres styles émergent et avantagent différentes silhouettes. C’est le cas du tankini, un deux-pièces qui avait autrefois une allure juvénile, mais qui joue cet été dans la cour des grandes. Il offre différents décolletés et un soutien à la poitrine comme le bikini. Polyvalent, puisque l’on peut changer à sa guise de culotte et de haut, le tankini a aussi l’atout indéniable de camoufler les petites poignées d’amour.

Tankini à motifs de dragons, Be Creative, 85 $

Pour celles qui raffolent toujours du bikini, le plus branché cet été sera certes le haut bandeau, de préférence plissé sur la poitrine avec un anneau.

Collection X0X0, 41 $ le morceau. Un de mes préférés !

Effet culotté !

Sauf pour les collections destinées à une clientèle adolescente, la plupart des culottes affichent une taille bien haute cette année. Si bien que les maillots dessinés par les designers s’inspirent des années rétro avec une taille couvrant même le nombril, qui rappelle le style de Brigitte Bardot. Toutefois, en boutique, vous trouverez un juste milieu plus facile à porter. Et comme l’an dernier, la culotte-jupette est toujours des collections, dévoilant la jambe ou la couvrant élégamment.



Maillot rétro à taille haute, collection Be Creative

Pour les jeunes femmes, les collections Maïa et XOXO, de même que la toute nouvelle collection Studio Shan, font dans le micro, autant pour le haut que pour le bas. Les culottes coquines font même dans la coupe brésilienne, pour celles qui ont la fesse ferme. À l’opposé, la culotte garçonnière séduira la nostalgique des années 1970, de même que la sportive, qui lui trouvera confort et aisance.

Culotte à la garçonne et haut triangle de la collection Maïa (collection que j'adore !), entre 32 $ et 44 $ le morceau.

Ne manque plus que le soleil !

Extrait d'un article publié aujourd'hui dans Le Soleil.

5 commentaires:

Marie-LN a dit...

Ouais!! Le dernier est pile poil dans mes goûts!!!

Où je peux trouver la collection Maïa? :)

Annie, chroniqueuse a dit...

Les maillots Maïa sont en vente un peu partout: Bikini Village, Simons, 69Surfwear (à Laurier), Sports Experts, etc. Mais chacun a différents modèles de la collection.

Vas voir la collection complète au www.maiaonline.com si ça t'intéresse. Ce sont des maillots très bien faits et plus résistants que ceux de Le Garage c'est sûr ! J'ai un bikini qui date de 3 ans et je le mets à moto et il est encore impeccable !

#blu a dit...

Un biki à moto?!?! J'espère que c'est juste pour prendre des photos! ;)
Un cuir serait plus approprié!

Annie, chroniqueuse a dit...

mais nonnnnnnnnnnn.... un top de bikini SOUS mon cuir de moto !!! ;)

samantha a dit...

bonjour, je voulais savoir ou pourrons nous acheter le maillot Be Creative celui a 85$? merci de me répondre par un commentaire.