jeudi, mai 31, 2007

Plier bagage avec style

J'ai découvert la semaine dernière, dans le cadre d'un reportage pour Le Soleil, une minuscule (mais tout mignonne) boutique de la rue Saint-Louis, dans le Vieux-Québec et qui a ouvert ses portes il y a quelques jours à peine.

Chez Bagages de France, vous trouverez les collections de sacs et valises de la chic maison française Longchamp (pas aussi connue, mais aussi classe que Louis Vuitton).

D'ailleurs, la bagagerie chic et colorée est tendance. Voici un extrait de l'article publié ce matin:

Sheila Morgan, directrice de la boutique Bagages de France. Photo Le Soleil, Érick Labbée.

Cet été, oubliez la valise noire dans le placard. Imitez plutôt les vedettes hollywoodiennes en choisissant vous aussi de jolies valises et des sacs de voyage griffés et colorés. En plus d’être chic et tendance, vos bagages seront plus faciles à repérer sur le tapis roulant de l’aéroport.

Depuis quelques années, les valises et sacs de couleur ont la cote. De plus en plus de fabricants proposent des coloris vifs, des motifs ou des détails mode sur les différents modèles de bagage. Une des griffes les plus en vogue est la maison française Longchamp, réputée pour ses cuirs et ses textiles de luxe au design épuré. Suivant la tradition familiale à la française comme Louis Vuitton, Longchamp a adopté une image plus mode ces dernières saisons, entre autres en s’associant avec la top modèle Kate Moss.

« À l’origine, mon grand-père vendait des articles de fumeurs, mais de fil en aiguille, il a commencé à fabriquer des étuis en cuir et des sacs, dans les années 70, pour ensuite se spécialiser dans la maroquinerie. Longchamp a été un innovateur dans la bagagerie avec les premiers modèles en trapèze et ceux pliés », relate le directeur général de la griffe Longchamp, Olivier Cassegrain, de passage à Québec pour inaugurer la nouvelle boutique.

Quelles sont les prochaines tendances dans la bagagerie ? Ce printemps, les imprimés sont colorés et dynamisants. Mais pour l’automne, on amorcera un retour aux teintes neutres, sans pour autant retourner au noir. Le vert bouteille et le marron sont les coloris à surveiller chez les hommes, tandis que les imprimés orangés et rouges auront la cote chez les femmes.

Alors, ne prenez plus le risque de vous tromper de valise à l’aéroport !

Bagages de France, 74 rue Saint-Louis.

Aucun commentaire: