mercredi, juillet 11, 2007

Chapeau à KOOZA !

Je fais mon mea-culpa, j'ai pris du retard dans la publication de mon blogue et ça fait presque une semaine que je veux vous parler de KOOZA. Mais comme j'étais à St-Félicien tout le week-end, le boulot s'est accumulé et j'ai manqué de temps.

Bon, assez les excuses. Place au cirque ! Jeudi dernier, mon chum et moi sommes allés voir KOOZA, le nouveau spectable du Cirque du Soleil. Je savais un peu à quoi m'attendre, puisque j'avais non seulement lu les critiques lors de la première à Montréal, mais surtout, j'avais visité deux jours auparavant les coulisses du cirque pour un article sur les costumes et accessoires.

Bien que conquise à l'avance, j'ai tout de même été surprise plus d'une fois et même parfois angoissée devant la difficulté de certaines acrobaties !



C'est un retour aux sources du burlesque et de l'acrobatie que propose KOOZA. Les numéros sont classique, mais fort impressionnants. On se questionne encore sur la flexibilité élastique des jeunes contortionnistes qui m'ont fait grincer des dents (et des os !), surtout qu'elles réalisaient leurs prouesses sur une scène ronde et en constante rotation. Telles de petites poupées russes, elles étaient aussi celles qui avaient, selon moi, les plus beaux costumes !



Et que dire des acrobates sur la roue de la mort, qui couraient, sautaient et dansaient autour et dans les deux roues. À couper le souffle.



Je mets toutefois un bémol sur les numéros de magie et de clowns qui, bien que réussis et drôles, sont un peu longs et redondants. On aurait apprécié d'autres numéros acrobatiques.

N'empêche que le Cirque du Soleil nous a une fois de plus émerveillés, avec ses acrobaties défiant les lois de la gravité et les limites du corps humain, son décor et ses costumes colorés, et sa musique omniprésente. Chapeau aux artistes !

2 commentaires:

#blu a dit...

La roue de la mort et les contorsionistes sont mes numéros préférés...
Par contre les numéros du fil de fer et de jonglerie étaient de trop selon moi! ;)
Je n'aime pas le "fake" et encore moins la "recherche" d'applaudissements, méritez-les!

#blu a dit...

J'oubliais le plus important... Merci chérie pour la super soirée!:D
xxx