lundi, février 25, 2008

Tapis rouge des Oscars

C'est le tapis rouge le plus vu et critiqué. Chaque année, les grands couturiers tentent de séduire les actrices en nomination (ou les présentatrices) pour qu'elles portent leurs créations. Parce qu'une simple tenue peut parfois faire toute une différence pour un designer. Parlez-en à Eli Saab, un designer libanais qui avait habillé Hally Berry en 2002 et qui est devenu depuis l'un des chouchous des actrices !

Par les années passées, je faisais étalage de mes coups de coeur dans Le Soleil au lendemain de la cérémonie. Mais faute d'espace dans la gazette ce matin, je réserve donc mes commentaires sur mon blogue.

Voici donc mes robes préférées:

Sacrée meilleure actrice de l'année, la Française Marion Cotillard a choisi une robe de son designer préféré, Jean-Paul Gaultier. Certains n'ont pas aimé sa coupe sirène. Et bien moi j'adore. Comme d'habitude, Gaultier joue les styles à fond, cette fois en ajoutant des écailles de poisson à la robe. Un coup de génie !


Habituellement, je remarque moins les robes noires. Trop classiques à mon goût. Mais le décolleté hyper glamour et scintillant de cette robe portée par Nicole Kidman est superbe. Ceci dit, sa silhouette longiligne cache bien sa maternité ! Où est le petit ventre ?


Jessica Alba ne cache pas ses rondeurs et cela lui va à ravir. Excellent choix de couleur et de style que cette robe de la griffe Marchesa. Par contre, elle aurait pu laisser les plumes à la maison.


Habituée des podiums et des flashs des caméras, l'ex-mannequin Heidi Klum a joué le tout pour le tout avec une robe rouge hyper glamour de John Galliano. La traîne, l'encolure haute, le satin, le gros chignon: tous les ingrédients traditionnels sont présents.


Finalement, encore un style traditionnel pour Penelope Cruz, mais cette fois, j'aime bien les jeux de volume et de texture de cette robe. Bravo ! Très classe ! Remarquez que la tendance des robes sirène à traîne semble inspirée des robes pour la mariée.



Et mes coups de gueule:

Décidément, Jennifer Hudson est mal conseillée. L'an dernier, son boléro métallisé avait été qualifié d'horreur par les critiques de mode. Cette année, bien que le plissé soit à son avantage, la coupe de la robe ne lui va pas du tout ! Bonjour les bourrelets dans le dos !


Encore une autre qui n'est pas reconnue pour son bon goût. Malgré une coupe seyante, Renee Zellweger aurait dû choisir une autre teinte pour rehausser son teint blême. Y a-t-il un fantôme dans la salle ?


Finalement, le clou de la soirée: l'informe robe noire de Tilda Swinton, qui a remporté la statuette pour le meilleur rôle de soutien. J'ai déjà vu une housse de divan qui avait plus de style !

1 commentaire:

Gigi the machine a dit...

Marion... pauvre chouette... elle avait l'air d'une belle truite à mon avis dans cette robe! hahaha

Ma favorite est celle de Renee Zellweger... même si je ne suis pas fan de l'actrice, la robe est superbe.

Et j'avais vu le sac à poubelle de l'autre dans des revues à potin... qu'elle horreur!!!