mercredi, juin 18, 2008

Bienvenue Justin !

Deux messages dans la même journée ! J'me peux plus !!! ;)

Je voulais souhaiter la bienvenue à Justin, né hier, et dont la maman Karine et le papa Mario sont mes amis ! Bienvenue dans notre beau monde de fous mon homme ! :)

J'ai trouvé pour Justin de minuscules petits chandails faits en coton bio de chez H&M. D'ailleurs, la bannière H&M avait annoncé la semaine dernière que le coton biologique serait vu cet automne dans tous ses départements.

Une bonne nouvelle quand on sait que la culture et la production du coton est l'une des plus polluantes sur la planète (sans compter la teinture qu'on y ajoute). Certaines personnes croient à tort que le coton est une matière écolo, puisque ce n'est naturel, mais c'est tout le contraire.




Ce ne sont pas ces t-shirts que j'ai achetés pour Justin (je me suis gardée une petite gêne pour les coloris flash), mais c'est dans ce style.

Et même si les vêtements H&M sont fabriqués en Asie, c'est quand même un pas en avant !

Pour ceux et celles qui souhaiteraient faire un deuxième pas, la ligne Oöm Éthikwear est non seulement faite de coton bio, mais elle est aussi fabriquée au Québec. Moins de transport, moins de pollution. J'en ai déjà parlé sur mon blogue (et Justin avait déjà reçu un t-shirt baby Oöm avant même de naître !!!)