Habiller la nouvelle maison

Ces temps-ci, je ne cours pas les boutiques de vêtements, mais plutôt celles de déco et de mobilier. Même si notre maison en construction est encore sur le "plywood", je commence à rêver à l'aménager et à y habiter enfin.

Il y a deux semaines, j'ai fait un saut dans la métropole, sur le boulevard Saint-Laurent, pour un reportage sur sa revitalisation (à lire prochainement dans Le Soleil). Chéri et moi en avons profité pour faire le tour des nouvelles boutiques de mobilier actuel et urbain. Et non seulement elles sont invitantes, avec leurs grandes vitrines épurées, mais elles sont aussi de plus en plus nombreuses, Saint-Laurent étant devenu un lieu de référence en design urbain.

Voici donc quelques coups de coeur vus lors de cette virée montréalaise !



Pour le cinéma maison: causeuse modulaire Cosmopolitain chez Interversion



Modèle Zeus chez Urbana. J'ai aussi un coup de coeur pour la table de verre, qui serait parfaite dans le salon !


À Québec, j'avais aussi repéré cette causeuse à la boutique Villa, mais malheureusement elle est fermée depuis deux semaines ! Que c'est dommage, j'adorais cette boutique ! :(

Commentaires

Gigi a dit…
Tu iras faire un tour à la Galerie du meuble, celle proche du boulevard hamel et de place fleur de lys... (pas sur charest). C'Est là qu'on a pris notre divan modulaire, sérieux, ils ont vraiment du beau stock et nous avons été grandement étonnés par les prix de toutes les gammes!