Glamour sur le tapis rouge

Fidèle à la tradition, j'ai regardé, analysé et commenté par écrit le tapis rouge du gala Artis, présenté hier soir à Montréal (et à la télé à mon grand bonheur !).

Comme premières impressions, je dois saluer l'élégance des artistes féminines qui -enfin !- ont enfilé des robes de designers et qui ont affiché un peu plus d'audace que par le passé. J'ai adoré les robes de Mariloup Wolfe (Marie Saint Pierre), Mitsou (Andy Thê-Anh) et Sophie Prégent (Betsey Johnson).

Il reste par contre du chemin à faire. Exit le jean de Patrick Huard et la robe noire Le Château de Guylaine Tremblay, qui sont pourtant les deux vedettes de la soirée.

Prochaine étape: choisir de nouveaux créateurs. Moi aussi J'ADORE les créations d'Andy Thê-Anh et de Marie Saint Pierre, mais il existe des centaines de designers talentueux au Québec. Place à la diversité svp !

Voici ma critique "officielle" publiée ce matin dans Le Soleil.



Le designer Andy Thê-Anh est le chouchou des artistes, entouré de ses muses Anne Dorval et Mitsou. Photo La Presse


On reconnaît le style de Marie Saint Pierre sur cette robe portée par Clodine Desrochers. Photo La Presse


La robe créée en 12 heures par le jeune designer de Québec Guillaume Laplante était jolie et audacieuse, mais elle n'avantageait pas la silhouette de l'animatrice Chantal Lacroix. N'empêche, la robe a fait tourner les têtes ! Photo La Presse


La chanteuse Ima a elle aussi choisi une création d'Andy Thê-Anh, misant sur l'encolure asymétrique, la plus tendance cette saison. Photo La Presse

Commentaires