jeudi, mai 07, 2009

Où magasinent nos hommes ?

Alors que j'étais invitée hier soir à l'émission du retour à CHOI, on m'a plusieurs fois posé la question suivante: "quelles sont les bonnes boutiques pour les hommes à Québec ?". Spontanément, j'ai répondu qu'il n'y a pas de mauvaise boutique, mais qu'il existe un commerce pour chaque style et pour chaque homme.

Mais je comprends le désarroi de plusieurs hommes qui trouvent le style de plusieurs boutiques de plus en plus jeune (c'est un fait, les 15-25 ans sont les plus sollicités) et qui ne veulent pas dépenser leur paie entière dans des Lacoste et Hugo Boss de ce monde.

Alors, pour vous messieurs, voici mes bonnes adresses à Québec:

- Un incontournable: Simons. Mais de grâce, évitez les t-shirts au logo "Le 31" vus sur la couverture des catalogues et dont possède la moitié de la ville. Découvrez les nouvelles lignes, les collections de designers à petits prix et misez sur les accessoires.

- H&M au centre Laurier. À la fois mode et classique et à bon prix. La marchandise se renouvelle régulièrement. On aime les t-shirts à imprimés ludiques, les chemises BCBG et les accessoires eighties.

- Zara à Place Ste-Foy. Un choix limité, mais de bon goût et à bon prix. Les vêtements sont faciles à agencer.

- Séraphin, sur la rue Saint-Jean. Des dizaines de marques de jeans et de streetwear, en plus des collections québécoises originales comme Station 8.

- La Vie Sportive, section prêt-à-porter. Pas besoin d'être un amateur de plein air, cette section est très urbaine et importe des collections exclusives. Surveillez les rabais dès la mi-saison.

- Urbain, rue Cartier. Comme son nom l'indique, c'est LA place pour afficher un look urbain et branché. C'est aussi le paradis des jeans, à la condition d'y mettre le prix.

Et vous ? Où magasinez-vous ?

2 commentaires:

Anonyme a dit...

RW&Co J'ai découvert ce matin il y a quelques années, et depuis je suis un fan. J'ai 30 ans, et c'est en plein le style que je recherche. Quelques fois les vêtements peuvent faire un peu trop "métro", mais il y a des vêtements plus sombre, ce que j'aime bien. De plus, les coupes sont très bonne et la qualité des tissus est là! C'est pas l'endroit le moins cher, mais c'est plus que du bonbon..

Annie, chroniqueuse a dit...

Merci de ta suggestion Anonyme. RW&Co est effectivement un bon choix, assez classique, mais avec un bon rapport qualité-prix.