vendredi, juin 05, 2009

Pause lecture

C'est vendredi, il fait beau: on mérite bien une petite pause lecture. Voici trois suggestions fraîchement imprimées pour celles qui assument leur côté "girly".


D'abord, la journaliste beauté et maniaque de petits pots Dali Sanschagrin a lancé en avril "De toute beauté" qui se veut un recueil de trucs et de conseils concernant le vaste marché des soins beauté. Elle nous présente aussi 300 de ses coups de coeur, parmi les milliers de produits qu'elle a essayés dans les dix dernières années. Agréable à lire, ce bouquin est à la fois personnel, amusant et pertinent. Fait à noter: Dali a elle-même dessiné toutes les illustrations du livre. Talentueuse la Dali ! 24,95 $





Prenant la forme d'un petit guide pratique, "Bien choisir ses cosmétiques" de Mélany Rousseau, une cosméticienne d'expérience, regroupe une foule d'informations, d'astuces et de conseils sur les mille et un produits qui dorment dans nos tiroirs. On aime sa forme facile à consulter, mais moins son prix à 19,95 $ qui est un peu cher pour ce type de guide pratique. N'empêche, l'auteure versera 50 % de ses droits à la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine.




Enfin, je me permets de sortir de mon "mandat" beauté et de vous suggérer un recueil de nouvelles portant sur les relations de couples de jeunes trentenaires. "Êtes-vous mariée à un psychopathe ?" de la Montréalaise Nadine Bismuth retient bien sûr l'attention par son titre, mais aussi par son contenu. J'ai beaucoup aimé la finesse de l'analyse et le style d'écriture à la fois punché et communicatif. Bien de son époque et pile dans mes goûts. 21,95 $

3 commentaires:

Marie-LN a dit...

Je me tape le petit dernier sans faute!!! ;)

Annie, chroniqueuse a dit...

Good, je suis sure que tu vas aimer le ton... et le propos ! ;)

Mais c'est assez rapide à lire et je te conseille de l'emprunter à la biblio si tu peux. Ou, si tu fais vite, j'ai mon exemplaire pour encore une semaine !

Marie-LN a dit...

Merci! Je vais suivre ton premier conseil, de toute façon je suis due pour une visite à la bibli, en manque de Calvin & Hobbes ;)