mardi, juillet 07, 2009

À la mode de Michael !

Désolée de cette interruption. Je me suis déconnectée du monde virtuel durant quelques jours, le temps de déménager tout mon barda dans la nouvelle maison. Maintenant que je suis bien installée dans mon joli bureau tout vitré, je me permets de glisser un mot sur l'influence du roi de la pop sur la mode, en ce jour de ses funérailles.

Comme je le disais dernièrement à la journaliste du Soleil, Michael Jackson a non seulement inspiré toute une génération d'adolescents dans les années 1980, mais également ceux d'aujourd'hui. Son style revient à la mode !

Par exemple, on remarque que plusieurs jeunes groupes punk-rock ont actualisé le style "kitsch" de Michael, en portant à nouveau des mocassins noir, un pantalon brin trop court ou encore une veste officier.

Les membres de My Chemical romance portent la veste officier.


Ces items devenus intemporels ont aussi défilé plus d'une fois sur les passerelles depuis quelques saisons. La preuve: cette veste signée Balmain, ici portée par Rihanna, est l'une des pièces fétiches de l'été.

Plusieurs créateurs lui ont aussi rendu hommage, comme J-C de Castelbajac et cette robe:


Ou cette reproduction inversée de la veste du videoclip Thriller par Martin Margiela:


Pour ma part, je me souviens avoir porté, vers l'âge de 10-11 ans, les fameux bas blancs à paillettes, que je mettais fièrement en valeur en roulant l'ourlet de mon pantalon ! haha Quel fashion faux pas ! J'espère ne pas revoir ce look de sitôt !

À cette époque, je faisais partie d'une troupe de ballet jazz et nos chorégraphies étaient largement inspirées de celles vues dans les videos de Michael. C'est d'ailleurs là que je suis devenue la queen du moonwalk de mon quartier. Vous voulez une démonstration ? ;)

Et vous, avez-vous déjà porté le style de Michael Jackson ?

6 commentaires:

lyllou a dit...

c'est génial que JC.Castelbajac sorte la mode a la michael jackson , et je porteré bien cette veste cas rihana!! c est en hommage o king est sa tombe bien car je suis fan de la mode est du king de la pop !!

lyllou a dit...

je trouve sa genail que JC.Castelbajac sorte cette ligne de vetement en hommage a micheal jackson , est je porteré bien la veste de rihana! car je suis fan de la mode et du king de la pop

Annie, chroniqueuse a dit...

Bonjour Lyllou ! Je porterais également la veste de Rihanna. Ou pourquoi pas la version grand luxe qu'a portée Beyoncé et qui est brodée de paillettes et de cristaux de Swarovski. On raconte que cette version de la veste officier de Balmain vaut 10 000 $ et qu'il n'y a que 18 exemplaires ! Ahhh la vie des gens riches et célèbres !

lyllou a dit...

bonjours, c claire qui on de la vaine les gens riche! et oui pourquoi pas la version luxe de beyoncé , mais sa je croi que je peut réver mé cette veste j'adore elle fait trop top avec un jeans et des escarpins !!

lyllou a dit...

bonsoir , c est sur qui ont de la vaine les gens riches !! et pourkoi pas le version luxe de beyoncé c vrai mais je peut revé pour me l'offrir.. mais cette veste j'adore avec un jeans stylé et des escarpins !! mais sa je sais pas si je pouré l avoir un jours "?"

styleetbidous a dit...

Oh que oui j'en ai porté du MJ!!! Perfecto en simili cuir rouge, 1 ptits gant à paillettes dans une main, la frisette sur le front, pantalon noir et bas blanc, alouette!!!

J'ai moi aussi fais mes 1ers pas en danse (ballet-jazz) en imitant ses plus belles chorégraphies ;O)

Trop hot la veste de Rihanna...