mercredi, septembre 16, 2009

Ça bouge à Québec !

Et oui, septembre est le mois des lancements, des nouveautés et des ouvertures de boutiques. Et Québec n'y échappe. Ça bouge tellement que j'ai manqué de temps pour vous entretenir (bien quoi ? il me fallait bien une excuse !)

Alors voici un condensé des nouveautés d'ici.

D'abord, avez-vous visité la superbe boutique de chaussures Tohu Bohu ? Si ce nom ne vous dit rien, c'est que vous n'avez pas lu mon article de jeudi dernier. Je vous donne une deuxième chance en cliquant ici ! :P

Autre boutique, autre style. Hier avait lieu le lancement de la boutique BLANK à Québec. Vous savez, ces jolis basiques faits entièrement au Québec. Et bien, ils débarquent en ville, plus précisément au 223 rue Saint-Joseph Est. À découvrir.

Ce soir, encore un lancement ! Celui de la collection hivernale d'Achigan Ecodesign, qui remplace désormais Pop-Cycle. Fidèle à leur signature, les deux designers nous proposent des accessoires d'hiver éclatés et originaux, faits de matériaux recyclés. Intéressés ? Voici l'invitation:






Enfin, demain, ça se passe chez Rose Bouton où Marie-Noëlle et son équipe dévoileront les nouvelles collections. On y retrouvera ses bijoux faits de boutons, mais aussi les nouveautés de Tomate d'épingles, de Gaïa et compagnie. C'est un rendez-vous au 387 rue Saint-Jean, entre 17 h et 21 h.

Ah oui, j'oubliais... j'ai aussi assisté vendredi dernier au défilé média de Marie Dooley. Comme toujours, la designer a dessiné une collection féminine, vivante et parsemée de détails raffinés. Je ne vous en dis pas plus, je garde le reste pour les pages mode du Soleil de demain....

Ok ok... voici une photo pour vous titiller un peu ! ;-)

photo Le Soleil

Bon, qui m'accompagne ce soir et demain ? ;-)

4 commentaires:

.tomate d'epingles. a dit...

on s'est manqué hier au lancement de Achigan

mais on va se voir ce soir!
;o)

Styleetbidous a dit...

Tu raconteras hein?!

Prise dans le fond de mon bled sans voiture jusqu'à demain, autrement, j'aurais booké ma soirée, lolll!

Styleetbidous a dit...

Lolll! 24h en retard ;O) Mais je n'avais pas plus de voiture, hihihi!

Tomate d'épingles, trop beaux vos bijoux!!!

Annie, chroniqueuse a dit...

@Styleetbidous: le lancement d'Achigan était super, avec des tableaux vivants bien chorégraphiés. Tandis que, chez Rose Bouton, les nouvelles collections sont vraiment colorées. Pas question d'avoir la grisaille d'automne ! ;)

Je prépare un mini compte-rendu pour Le Soleil de ce jeudi.

en passant, le nouveau site web d'Achigan est www.achiganecodesign.com