Mes 5 découvertes beauté

Nous voici en 2011 !

J’en profite pour vous souhaiter une belle et heureuse année, remplie de petits bonheurs et de grandes joies. Pour ma part, j’espère qu’elle sera aussi belle que la précédente (difficile à battre avec la naissance de mon garçon ! hihi).

Pour débuter l’année, voici tel que promis le top 5 de mes coups de coeur beauté. Encore une fois, ce petit palmarès est bien personnel, mais j’aimerais vous faire découvrir (ou redécouvrir) mes petits pots du moment.

Et vous, quels sont vos coups de cœur beauté 2010 ?


5- L’arrivée au Québec de Bath & Body Works

L’arrivée au Québec cet automne de la chaîne américaine Bath & Body Works a été certes moins bruyante que celle du géant Sephora, mais n’en pas moins importante. Cela faisait deux ans que la chaîne voulait ouvrir des succursales au Québec, mais devait d’abord traduire toutes les étiquettes de ses produits. Chose faite cet automne avec l’ouverture de 7 magasins.
Personnellement, j’aime beaucoup ses gels de douche aux parfums gourmands.



4- La ligne québécoise Pissenlit et Coccinelle

J’ai fait la découverte il y a quelques mois de la gamme québécoise Pissenlit et Coccinelle qui propose des crèmes naturelles pour soulager la peau de bébé et de maman. Et j’ai adoré ! J'aime non seulement le gel lavant doucement parfumé, mais aussi la crème de change en bâton (une idée géniale !) et, mon préféré, le bâton hydratant « Croque pommettes ». Ce baume au beurre de karité bio et d’huile d’avocat vient protéger les joues de bébé des assauts du vent et du froid.




3- The Body Shop s’intéresse à nos cheveux

En complément à sa dernière gamme de soins capillaires Rainforest, j’ai craqué pour les nouvelles brosses à cheveux de The Body Shop. Oui, oui, des brosses chez The Body Shop ! Moins dispendieuses que les brosses des marques professionnelles, elles sont tout autant performantes ! Pour relire ma critique, cliquez ici !




2- Rose rétro

Au printemps dernier, la tendance était au rose rétro. Une teinte que j’adore et qui me va bien. Parmi mes produits fétiches, la palette vedette de Lise Watier m’a suivi partout dans mes déplacements. Dans le superbe boîtier vintage de plastique blanc, on y retrouve des nuances douces et sophistiquées de pêche rosé, de vert anis, de brun profond et de blanc saillant qui évoquent les beautés iconiques des années ’50.



1- IDC crie victoire !


Moins de deux ans après avoir commercialisé sa gamme IDC, l’entreprise de Québec Immanence Intégrale Dermo-Correction peut crier victoire ! Deux de ses produits cosmétiques – soit le Sérum Intégral Correctif anti-âge et fermeté ainsi que son semblable pour homme- ont remporté un prestigieux prix aux Victoires de la Beauté. Une première pour une entreprise canadienne !

Perso, j’aime beaucoup les tubes d’IDC. Mon préféré cet hiver est le Rougeminime qui atténue les rougeurs.



Nouvellement disponible sur les tablettes, Ultim-Age cible les peaux matures. On prévoit déjà son succès !

Commentaires

Gigi a dit…
Yééééééééé un nouveau bloyyyeeee... des nouvelles chroniques!
S Lloyd a dit…
Pissenlit et Coccinelle est une gamme que mon épouse adore. Je dois avouer que la qualité de leur produit est irroprochable