lundi, mars 02, 2015

Une mode printanière "made in Quebec"

Avec l'hiver glacial qui ne semble jamais finir (on dit ça à chaque année, hein ? ;)), on rêve au jour où on troquera les pulls de grosse laine pour des robes légères et colorées. La bonne nouvelle est que, ces jours-ci, les designers de Québec présentent tour à tour leur collection printemps-été 2015. J'en ai retenues trois qui me font déjà de l’œil !

- Méga coup de cœur pour la collection de Sonia P. qui s'est associée à la dessinatrice (fort talentueuse) Estelle Bachelard, mieux connue sous le pseudonyme Bach. Quelle bonne idée ! Certaines de ses créations reproduisent de jolies esquisses de la ville de Québec et une bande dessinée de chat (oui, on aime les chats !). Le tout s'articule autour des coupes toujours féminines de Sonia P., des rayures en trait de crayon et des couleurs pimpantes qui donnent assurément le goût de sourire.

Dans la catégorie "Je la veux !", la superbe jupe Estelle qui met en croquis la ville de Québec est en tête de ma liste ! Photo Eve Leclerc


À noter que la collection peut actuellement être pré-commandée sur le site web et qu'elle débarquera en boutique dans les prochaines semaines.


Collection printemps-été 2015 Sonia P. Crédit photo Eve Leclerc


- Une autre griffe qui se renouvelle ce printemps est Myco Anna. Et elle célèbre cette année ses 20 ans ! La collection intitulée Welcome to Paradise revisite certains modèles phares de la griffe écolo-chic de Québec, mais dans un style définitivement plus actuel et un brin exotique.

Myco Anna semble délaisser peu à peu sa confection en "patchworks", ce qui est à mon avis une sage décision, mais sans mettre de côté les matières naturelles et recyclées qui font sa renommée. J'aime beaucoup le choix des imprimés et l'ajout de pièces mode plus pointues comme le haut écourté et l'utilisation des textiles en filet (un must ce printemps !).



Décidément, Myco Anna ne fait pas ses 20 ans ! ;)

Mes trois look favoris de Myco Anna pour le printemps: un style sport et féminin des plus actuels. Crédit photo Chrystian Paquet



Enfin, les nouveautés printanières de Cœur de Loup débarquent graduellement à la boutique Jupon Pressé ces jours-ci. Dévoilée lors du dernier défilé Thé à la Mode il y a deux semaines, la collection promet un été chaud avec ses shorts légers à taille haute, son adorable une-pièce à petits motifs et les tops écourtés qui font toujours courir les clientes fidèles à la griffe. Pour en voir plus, les 45 looks de la collection seront présentés lors du lancement officiel, le 21 mars prochain, à la Salle Multi de Méduse.


Photos de la collection printemps-été de Cœur de Loup. Crédit Maryon Desjardins



Avez-vous hâte au printemps ? Moi oui. :-)

Aucun commentaire: