Du Lolë à nos pieds !

Je l'admets d'emblée, je suis une adepte des vêtements Lolë. Surtout depuis que le talentueux designer montréalais Andy Thê-Anh s'est joint à l'équipe, donnant ainsi un nouveau souffle, plus fashion, à cette ligne de vêtements sportifs.

Petite parenthèse: J'ai visité en 2012 les bureaux de création de Lolë et j'avais été complètement sous le charme de la philosophie de travail qui y régnait. Pendant leur pause, les employés partaient courir ou faire une séance de yoga ! J'avais alors publié un article sur l'entreprise dans Le Soleil.



Alors, quand j'ai appris il y a quelque temps que Lolë lançait sa première collection de chaussures estivales, j'étais fort intriguée.



Cette mini-collection comprend deux espadrilles (slip-on), une sandale plate à lanières de cuir et trois sandales à talon compensé recouvert de cordes de jute. Tous ces modèles respectent la valeur fondamentale de Lolë qu'est le confort.

C'est pourquoi ils possèdent aussi une semelle rembourrée (en jaune soleil comme le logo de la marque !) et ont tous été fabriqués à la main en Espagne (j'aime !).


Pour un reportage pour un magazine (qui sera publié dans un mois), la compagnie m'a fait parvenir une paire d'espadrilles à essayer et à tester. Le modèle Mona en toile et jute de couleur dorée, plus précisément (prix de détail, 50 $).



Espadrille Mona


Ce que j'en pense: Au premier essai, je vois avouer que je n'étais pas convaincue. La semelle rembourrée est assez épaisse et semblait trop lourde pour bien soutenir la toile fine de la chaussure. Mais, une fois que mon pied s'est bien ajusté dans la chaussure (soit en moins d'une heure !), je dois dire que j'avais tort. 

Cette chaussure, c'est le pied ! Je la porte pratiquement à tous les jours. Top confort, top qualité.


Bon, il me faut maintenant la sandale Louisa !



La sandale Louisa, doublée en cuir et au talon recouvert de cordes de jute


En vente dans les boutiques Lolë (dont Livia amie Lolë à Québec) et au www.lolewomen.com, entre 50 $ et 95 $.






Commentaires