Les tout-petits se font dorloter avec L'Herbier

TEST DE PRODUITS:

Je l'ai souvent dit et écrit: j'ai une préférence pour les cosmétiques naturels et québécois. Surtout pour prendre soin de la peau délicate et sensible de mes enfants.

Alors, lorsque les produits de la gamme Bambino, de la compagnie québécoise Les Soins corporels L'Herbier, ont atterri sur mon bureau, j'étais bien curieuse et intéressée de les essayer.

Je connaissais déjà la compagnie L'Herbier, basée au Mont-St-Grégoire, qui fabrique des soins biologiques et naturels pour la peau. On les retrouve d'ailleurs chez plusieurs détaillants de produits naturels et centres d'esthétique.

Mais, une gamme spa pour les enfants ? À utiliser à la maison ? Je dis oui ! Je connais tous les bienfaits du massage pour les tout-petits et il n'est pas rare que la crème de massage remplace le pot d'hydratant après le bain à la maison.


Comme mes deux cocos, j'ai beaucoup aimé les crèmes de massage de Bambino. Les fragrances au chocolat au lait, cupcake aux fraises, salade de fruits, biscuits à l'érable et compagnie sont à la fois amusantes et gourmandes (attention toutefois que votre enfant ne les mange pas !). Fiston a tout de suite été attiré par les odeurs sucrées et il en redemande à chaque soir.

Pour ma part, j'aime les petits flacons-pompes de 60 ml qui permettent de varier les arômes sans en gaspiller (6,99 $ chacun).


Un plus: la liste des ingrédients comprend des huiles essentielles, des extraits issus du commerce équitable et des produits du terroir québécois (canneberges, bleuets sauvages, sirop d'érable, etc.).

Deux petits bémols: bien qu'on indique que les produits sont des crèmes de massage, les textures sont huileuses. Il nécessite donc de bien se laver les mains après le massage.

De plus, les arômes sucrés sont assez prononcés. On les utilise en petites quantités. ;-)


À noter que la gamme comprend aussi un sucre de bain et un enveloppement de crème fouettée.

Prêts pour masser la marmaille ?

Commentaires