mercredi, mai 20, 2015

Les trucs coiffure du pro

Le temps humide des derniers jours a déjà fait ses premières « victimes » qui ont vu apparaître des frisettes et des perles de sueur sur leur front.

C’est à ce moment qu’intervient l’expert coiffeur Luc Vincent. Vous l’avez sûrement déjà vu à la télé. Il a collaboré pendant cinq ans avec Jean Airoldi et il présente maintenant ses chroniques à Trucs & cie sur les ondes de V.

En 2010, il présentait son premier livre « Pas de quoi s’arracher les cheveux » aux Éditions La Presse dans lequel il dévoile des techniques et astuces pour se coiffer à la maison avec succès. En 2012, il ouvrait son salon de coiffure sous la bannière Saco Coiffure à Laval.

Voilà pour la petite bio.




Je l’ai rencontré la semaine dernière, pour en savoir un peu plus sur ses produits. C’est que le coiffeur ne se contente pas de couper les cheveux (il passe tout de même plus de 40 heures par semaine derrière sa chaise de coiffure !). Il conçoit aussi ses propres cosmétiques capillaires.

Ses produits répondent à des besoins précis, dit-il. Et non à des tendances. 

À l’automne dernier, j’avais présenté dans Le Soleil un banc d'essai de sa crème antisudorifique Sudoblok pour le cuir chevelu (19 $). Produit qui avait passé le test du casque de hockey (de mon chum) haut la main !





Luc Vincent a entre-temps commercialisé un antirosette (17 $) et un antistatique (10 $). J’ai testé le premier et beaucoup aimé. Un seul jet permet de mieux coiffer ma frange.

Quel sera sa prochaine concoction ? Un shampooing « tous les jours / deux fois par jour », répond-il, qui récurera légèrement les cheveux de ceux et celles qui les lavent au quotidien (ou après l’entraînement). Le produit devrait être prêt à l’automne.

« Je travaille avec un chimiste qui m’aide à élaborer les formulations les plus précises et performantes, tout en restant saines pour les cheveux », dit celui qui a déjà été à l’emploi d’un laboratoire cosmétique dans une vie antérieure.

Son objectif est simple : simplifier la vie (et la routine beauté) de ses clientes et clients. 

Mission accomplie.


Trois astuces coiffure de Luc :

1- La pointe de voss cheveux devrait toujours révéler vos atouts. Vos épaules sont fines et jolies ? Ne les cachez pas sous une masse de cheveux ! Coupez !

2- Même chose pour la barbe des hommes : Oui, elle est à la mode, mais elle devrait toujours suivre les traits morphologiques du visage et être taillée régulièrement.

3- Faites confiance à votre coiffeur : comme le fait un styliste vestimentaire pour votre garde-robe, le coiffeur peut vous amener vers un nouveau style. Gardez l’esprit ouvert.


Aucun commentaire: