Mes essentiels beauté des Fêtes


Les filles, ça faisait longtemps que je n’avais pas jasé de maquillage sur mon blogue ! À une semaine de Noël, c’est le bon moment d’y remédier, n’est-ce pas ? J



Alors, je fais un deux pour un. Jaser d’une belle cause ET de rouge à lèvres !

Le 3 décembre dernier, le magasin Sears de Laurier Québec invitait ses clientes à son événement beauté annuel du temps des Fêtes. C’était également l’occasion de découvrir l’organisme La Beauté Redonne et son programme « Belle et bien dans sa peau ». Un fantastique programme qui, par le biais d’ateliers de mises en beauté et de trousses de produits cosmétiques ciblés, permet à des jeunes femmes atteintes d’un cancer de mieux gérer les effets physiques des traitements. Et ainsi retrouver confiance en elles.

J’aime beaucoup cette approche. Le maquillage peut paraître futile, mais il peut aussi devenir « le petit plus » pour affronter le regard des autres et, ainsi, regagné la confiance en ses moyens, m’ont dit plusieurs femmes.

Lors de cette journée consacrée à la beauté, la maquilleuse en chef a présenté ses essentiels pour les Fêtes, qu’on peut aussi glisser dans sa trousse de maquillage de tous les jours.

Voici les 3 produits que j’ai particulièrement aimés :


Le Baume beauté éclair de Clarins, 50 $
Un must depuis 35 ans ! Ce baume est un véritable coup de fouet pour la peau fatiguée et stressée (présente !). On l’applique le matin, avant le maquillage, ou juste avant une soirée, pour effacer des signes de fatigue. Ce n’est pas pour rien qu’il est l’un des meilleurs vendeurs de la marque Clarins.

Le Joli Rouge de Clarins, 27 $
Durant les Fêtes, on veut LE rouge. Celui qui tient longtemps, ne laisse pas ses traces sur les verres et sur les joues de la parenté et qui hydrate nos lèvres ! Ce rouge est Joli Rouge, un classique de Clarins qui s’est offert une petit cure de jeunesse en 2015. La nouvelle version est en effet plus satinée et pigmentée.

Le Stylo dessin des lèvres intense de Clinique, 20 $
J’apprends tranquillement à utiliser le crayon à lèvres, surtout lors de tournage télé, mais aussi pour des soirées. Et j’adore celui-ci. Il trace bien les lèvres et, surtout, il augmente la tenue du rouge à lèvres lorsqu’on l’applique sur toutes les lèvres, ce que je fais. Nul besoin d’aiguiser !

Je les glisse dans ma trousse des Fêtes !

Pour en savoir plus sur le programme « Belle et bien dans sa peau » : http://lgfb.ca/fr/belle-et-bien-dans-sa-peau/

Ou suivez les mots-clics #Searsbeautyevent et #12DaysofGiving



Commentaires