Une histoire de collants !

« Quelle est la marque de ton bas collant ? »

Voilà la question, toute simple et directe, qu’une abonnée de ma page Facebook m’a envoyée dernièrement. Je lui ai répondu le nom de la marque, puis je me suis dit que ça méritait un billet de blogue.

Combien de fois sommes-nous devant un étalage de bas collants à tergiverser et à hésiter entre deux modèles ? Lequel est le plus doux ? Le plus résistant ? Et, bien sûr, qui est abordable.

Collection mode automne 2015 de Secret

Cet automne, j’ai eu l’occasion de tester les nouveaux modèles de Secret et de Silks, qui m’ont été envoyées gracieusement. Et je les ai adorés ! En fait, je les porte vraiment souvent et ils sont toujours impeccables.

En fait, je porte souvent des collants et j’aime les modèles colorés et de fantaisie. L'ère du collant noir et terne est révolue ! Ceux de Secret sont parfaits pour le jour : ils sont opaques, ils ne piquent pas et sont bon marché. Un bémol toutefois : ils sont étroits, donc optez pour une taille pour grande pour être plus confortable.

Collant semi-diaphane de Silks. Doux et résistant, c'est un bon compromis ! 


Pour un style plus chic, un look résille ou diaphane, j’enfile un bas Silks. Comme celui-ci porté pour la dernière émission de la saison À 4 épingles.

Mon préféré, tiré de la collection festive de Silks ! 


Une 3e collection que j’aime aussi est Mondor. Les bas sont doux et ils sont surtout extensibles, donc faciles à enfiler. Ils reprennent aussi leur forme après le lavage.

Parlant de lavage, n’oubliez pas de laver vos collants au cycle délicat (dans un sac de lavage) ou à la main (pour les collants fins). Et surtout, de les suspendre pour les sécher.

Et vous pourrez ainsi faire un pied de nez à la saison froide qui s'amorce avec vos jolis collants !

Les collants et bas de nylon Secret et Silks se détaillent entre 10 $ et 16 $, tandis que les prix des collants Mondor varient entre 13 $ et 28 $.

Liens directs pour voir les collections :

http://www.mondor.com/magasiner/collants-mode/collants/motifs.html

Commentaires

Lingerie Lalonde a dit…
Bonjour! Je suis propriétaire d'une boutique de lingerie et j'ai le privilège de pouvoir porter différentes marques de bas et collants. Sans prétention, voici mes suggestions. Pour un collant de base, le Clio de Filodoro ainsi que le Perfect Day de Janira sont résistants et les plus confortables. Les premiers sont en microfibre et les deuxièmes en maille 3D. La bande à la taille est large et ne serre pas autant que le collant Mondor, par exemple. Le résultat, moins de démarcation à la taille lorsque l’on porte un vêtement plus ajusté. Ces deux collants se vendent moins de 20 $. Pour un collant mode, on se tourne vers la marque Mura qui en propose un vaste choix. Comme il s’étire généralement bien, une femme plus ronde ou plus grande peut y trouver son compte dans la taille 4 (ce qui est rare dans un bas de fantaisie). Les prix varient entre 17 $ et 27 $, tout dépend du nombre de derniers. Si l’on souhaite vraiment se démarquer, les collants Omero sont les plus originaux tout en étant confortables. Comptez 50$ et plus. Je m’arrête ici, car je pourrais vous en parler longtemps!
Bonjour,
Merci pour votre commentaire fort pertinent et pour vos conseils d'experte. Je prends bonne note des marques que vous mentionnez pour un prochain banc d'essai ou une éventuelle chronique sur le sujet.
Au plaisir,
Annie