4 boutiques à (re)découvrir à Québec en 2016 !

Durant la dernière année, les nouvelles portant sur le commerce au détail ont été plutôt négatives. Les fermetures de magasins et les difficultés du marché ayant plus souvent fait les manchettes que les ouvertures !

Pourtant, de nouvelles enseignes mode et beauté ont fait leur apparition à Québec en 2015 ! J’avais donc le goût de débuter l’année sur mon blogue (oui, je sais, je suis en retard, contrat professionnel oblige… ;)) en vous présentant 4 chouettes boutiques indépendantes à visiter cette année !


La Chic Bohème

Vous auriez besoin d’une petite escapade exotique en ce mois de janvier ? Entrez à La Chic Bohème. La boutique qui occupe l’ancien local de la ligne prêt-à-porter Marie Dooley a rapidement fait sa place depuis son arrivée à l’automne. Plus récemment, le dynamique duo propriétaire mère et fille, Vicky et Layla Rochefort, a aussi ouvert la Chic Friperie au second étage.

Proposant des importations et des pièces uniques, à la fois colorées, gypsies et sélectionnées avec soin (et beaucoup de goût !), la Chic Bohème rassemble une clientèle de tout âge, et c’est tant mieux.

Psitt ! Saviez-vous que La Chic Bohème accueillera bientôt sa « grande sœur », la boutique Sensas, dans son espace ? Deux styles bien distincts, mais tout aussi recherchés.

Découvrez-la au 3-B boul. René-Lévesque Est.

Page FB: La Chic Bohème


Des imprimés colorés et des tissus vaporeux et légers: voilà un style qui invite au voyage et qui nous fait oublier l'hiver ! J'aime. :-)
Photo prise avec mon iPhone   


Ouverte depuis un mois, la Chic Friperie propose des vêtements de seconde main au style intemporel. 
Photo prise avec mon iPhone 


Ma Garde-robe

Tout près de La Chic Bohème, dans le local qui rassemblait autrefois les robes de mariée de Marie Dooley, c’est la designer et commerçante Marie-Eve Boutin qui a installé sa boutique Ma Garde-robe. Il s’agit en fait de la quatrième boutique pour la jeune femme d’affaires de Québec, dont je suis le parcours depuis ses débuts dans le Vieux-Lévis, il y a un peu plus de 10 ans.

Ma Garde-robe est donc le reflet du portfolio de la créatrice de mode, qui s’inspire des nombreuses photos épinglées sur Pinterest. Ses vêtements sont féminins, facile à porter et, surtout, abordables.

J’ai porté récemment plusieurs de ses créations lors de tournages web et télé et je les ai adorés. J’ai beaucoup aimé les petites tuniques confortables, bien taillées et polyvalentes.

Hâte de découvrir la prochaine collection ? Ma Garde-robe présentera ses nouveautés printanières lors d’un défilé le 22 mars au Griendel. On s’y voit ?  

D’ici là, on la visite au 1005, rue Salaberry.

Page FB: Ma Garde-robe






La designer et propriétaire Marie-Eve Boutin, lors de l'ouverture officielle de sa boutique.  




La semaine dernière, j'ai porté quelques créations de Ma Garde-robe, dont ce haut aux manches en dentelle colorée que j'ai beaucoup aimé. Tournage au CNDF avec Lara Émond (à gauche).



Rituels

Messieurs, vous n’êtes pas en reste ! Rituels est votre boutique. Jumelant un salon de barbier à une boutique de soins et de produits pour lui, Rituels accueille aussi dans son petit espace Monsieur Cocktail, du mixologue Patrice Plante. 

Fort actif sur les médias sociaux, Rituels attire les hommes barbus (ou non !) de partout au Québec qui recherchent des accessoires de rasage traditionnels de qualité. 

Faites un arrêt au 765-B rue Saint-Joseph Est ou au www.rituels.ca.

Page FB: Rituels

Photo tirée de la page web de Rituels


Studio Rebel

Une boutique de fringues dans un studio de yoga ? Bien sûr ! L’idée fort originale est de France Girard, professeure de yoga et propriétaire du Studio Rebel. Le lieu à la fois zen et branché présente plusieurs vêtements de designers d’ici et d’ailleurs, dont les ponchos signés Carlo (une designer de Québec) et les leggings colorés Fay With Love. 

Autre attraction qui retient notre attention : le bar à plantes où l’on concocte des toniques à base de plantes médicinales.



Pour s’initier au yoga ou simplement pour faire un brin de shopping, on se rend au 55 rue Saint-Joseph Ouest, www.rebel.qc.com 


Les populaires leggings Fay With Love. Photo tirée de la page FB


Page FB: Studio Rebel

Commentaires