Des soins québécois pour faire barrière au froid !

En ce début d’année, j’aimerais vous souhaiter à tous une excellente année 2016 ! Santé, bonheur, et aussi, prenez du temps pour vous.

Et, comme l’hiver a repris ses droits, je vous dirais aussi de prendre soin de votre peau. Le froid, le vent et les changements de température mettent la peau à rude épreuve (et notre moral, parfois !). Si vous êtes comme moi, la peau sèche est arrivée en même temps que la nouvelle année !

Alors, je vous propose trois gammes de soins hydratants, toutes formulées et fabriquées au Québec, et que j’ai testées ces derniers jours.




Du lait de chèvre pour la peau
Je débute avec une gamme à prix doux, tout comme ses savons. La marque Caprina, de la compagnie montréalaise Canus, est en effet conçue à base de lait de chèvre. Ce lait de chèvre, qui provient de fermes laitières du Québec et de l’Ontario, a la propriété d’hydrater, de régénérer et de protéger l’épiderme. Son populaire pain de savon se hisse d’ailleurs au quatrième rang des savons les plus vendus au Canada, derrière Dove, Olay et Ivory, affirme l’entreprise.

La gamme Caprina se compose d’une quarantaine de produits pour la famille (savons, bains moussants, gels de douche, laits corporels, etc.) qui se déclinent en différentes formules. Parmi mes chouchous, la crème hydratante est idéale pour protéger et soulager les parties les plus sèches du corps, comme les coudes, les genoux et les mains.


Chaque produit se détaille entre 3 $ et 8 $ en pharmacie.

Mains de velours
Saviez-vous qu'à part la peau de votre visage, la peau de vos mains est celle qui vieillit le plus vite ? C’est aussi celle qui se déshydrate le plus rapidement.

Mon conseil : j’ai toujours un tube de crème à portée de main ! Dans mon sac à main, sur mon bureau, sur ma table de nuit…  Je me crème les mains plusieurs fois par jour !

Mon coup de cœur va à la crème réparatrice main & ongle de G.M. Collin. Sa formule à texture veloutée est enrichie d’extraits botaniques et d’ingrédients biotechnologiques qui réhydratent la peau des mains tout en renforçant les ongles.

Elle se détaille 24 $, en vente dans les centres et instituts de beauté.


Psitt ! J’adore la marque G.M. Collin, que j’ai maintes fois citée dans mes chroniques beauté. Elle a été fondée en France en 1957, mais depuis les années 1990, tous ses produits sont fabriqués à Montréal, par Les Laboratoires Dermo-Cosmetik.

Un autre produit parfait pour l'hiver est l'huile traitante pour le corps qu'on peut utiliser seule ou sous la crème (ce que je fais). L'avez-vous déjà essayée ?

Gommage à l’ancienne
C’est connu, avant de crémer, il faut bien exfolier la peau ! Pourquoi ? Pour éliminer les cellules de peau morte et pour permettre à l'épiderme de s’oxygéner et de favoriser le renouvellement cellulaire naturel. L’exfoliation augmente aussi l’efficacité de la crème qui pourra ainsi pénétrer plus profondément dans l’épiderme.
J’ai récemment découvert la marque Jenetiqa, une entreprise québécoise qui fabrique des produits de beauté haut de gamme tout en étant abordables. Une entreprise éco-responsable qui minimise aussi la surutilisation du papier.

Et j’ai été totalement charmée par le gommage ancien au sucre et à l’érable. Sa fragrance gourmande donne presque le goût d’en manger ! Mais, surtout, sa texture est douce et efficace. Elle n’irrite pas la peau. 30 $ au www.jenetiqa.com

Et vous ? Quels sont vos soins chouchous pour contrer le froid ?

Voici les liens: 

www.jenetiqa.com

Commentaires