À l'eau avec les maillots Hopalo !

Connaissez-vous les maillots québécois Hopalo ?

Photo Hopalo

Je les ai présentés il y a deux semaines à l’émission À 4 Épingles à MAtv-Québec et, depuis la diffusion, j’ai reçu plusieurs questions sur leur fonctionnement. Voici donc un petit billet complémentaire sur le sujet !

Je le disais en ondes : Hopalo, c’est un véritable coup de cœur. Pourquoi ? Parce que ces maillots de confection québécoise répondent à un besoin bien réel. Tout simplement.

Photo Hopalo

Photo Hopalo 

Hopalo, c’est avant tout une jeune entreprise de Sherbrooke, imaginée et fondée il y a deux ans par une maman de deux enfants. Mais rapidement, le bouche à oreille, et les mentions sur les blogues et les médias sociaux ont suscité beaucoup de curiosité. Si bien que Hopalo est en croissance cette année.

J’ai discuté avec la fondatrice Marie-Josée Lambert qui m’a expliqué le principe de ses maillots. C'est si simple, en fait ! Le maillot est détachable au bas (par une fermeture-éclair sur les deux côtés ou par une ceinture) et possède un système qui retient le tissu, ce qui permet à l’enfant de se rendre rapidement à la toilette ou encore de faciliter le changement de couche. Fini le maillot qui tombe sur le sol malpropre !

C’est un produit ingénieux fabriqué au Québec. De plus, le tissu offre une protection FPS 50 aux rayons UV. 

Les différents modèles se détaillent entre 40 $ et 60 $ et ils sont vendus dans plusieurs boutiques. Pour la région de Québec, on les retrouve chez Charlotte et Charlie, Vert Limette, Benjo et Sports Experts Laurier notamment.

(Petit bémol : le site web de l’entreprise est en maintenance depuis le début de l’année. Contactez-la via sa page Facebook si vous avez des questions !)

On a testé !

La session des cours de natation approche à grands pas (mes enfants suivent des cours à chaque printemps !). C'est le moment idéal pour essayer ces maillots avec mes deux poussinots de 2 et 6 ans ! Notre premier verdict: le système de retenu demande un peu de pratique pour les jeunes enfants, mais il fonctionne bien à la maison. Les couleurs sont attrayantes et mes deux petits cobayes ont très hâte de les porter « pour vrai » à la piscine !


Photo prise avec mon iPhone


Commentaires