La crème solaire ATTITUDE au banc d’essai


Alors, vers quelle crème se tourner ? Pour ma part, je préfère de loin les crèmes solaires minérales à base d’oxyde de zinc. Surtout pour protéger mes deux cocos qui ont la peau ultra réactive. Je n’exagère même pas. Le week-end dernier, au chalet, alors que les enfants jouaient à s'arroser, je leur ai mis un écran solaire chimique en vaporisateur. Erreur. Leur peau s’est asséchée, n’a pas absorbé le produit et, deux jours plus tard, était recouverte de petits boutons rouges. Mes enfants avaient fait une réaction allergique.

Mes deux cocos, avant de se crémer, avec leur maillot Hopalo, une autre belle marque québécoise ! 


Les vaporisateurs ont donc pris le chemin de la poubelle. Et retour exclusivement aux crèmes minérales. Vous n'êtes pas convaincus ? Ce billet de blogue de ATTITUDE pourra vous éclairer dans votre choix. 


J’utilise d'ailleurs actuellement celles de la gamme québécoise ATTITUDE pour tout-petits qui, en plus d’être minérales, sont toujours exempts de produits cancérigènes. J’ai reçu les produits en envoi de presse ce printemps et voici mes commentaires, après les avoir testés dans différentes occasions et températures.




Écran solaire FPS30 minéral ATTITUDE pour tout-petits, 14,99 $ pour 75 g. En vente dans certaines épiceries, pharmacies et en ligne.


J'ai reçu les produits de la gamme solaire pour tout-petits de ATTITUDE alors qu'il y avait encore de la neige sur mon balcon ! ;-)





Les + :

-        La crème s’étend bien, ne reste pas blanche et la nouvelle formule est moins collante que par le passé. Les enfants peuvent facilement l’appliquer eux-mêmes.

-        Les enfants adorent les emballages d’animaux !

-        Parfaite pour les peaux sensibles, ne pique pas et aucune réaction cutanée.

-         La fragrance à la fleur de vanille est douce et agréable (exit l'odeur forte de noix de coco !).

-        Coup de cœur pour le gel fondant après-soleil, qui apaise la peau rougie ou asséchée. Mes enfants ont rapidement adopté le tube du dauphin !

Mon "pas frileux" a même testé l'écran solaire dans l'eau !


Les - :

-      Le format de 75 g. est pratique pour l’école, mais vraiment trop petit pour la maison. Un tube se vide en moins d’une semaine ! J’aurais aimé un plus grand format (et moins d’emballage).

-      Seul le FPS 30 est offert. Ce qui est suffisant pour moi, mais j’aurais aimé davantage de protection pour la peau sensible de fillette, une blondinette aux yeux bleus et à la peau pâle.

-      Les produits ne sont pas en vente partout et sont peu ou pas disponibles dans certaines régions. Ils sont actuellement en rupture de stock sur le site web, mais de retour le 1er juin (la compagnie aurait dû prévoir une plus grande réserve, à mon avis). À noter que le prix de détail suggéré est de 15 $.




Est-ce qu’on rachète ? Bien sûr ! J’adore les produits ATTITUDE et, malgré mes petits bémols, la gamme solaire pour les tout-petits est l’une de nos préférées (et Dieu sait que j’en ai testées ces dernières années !).

Commentaires