jeudi, mai 03, 2018

4 soins qui nous font une belle jambe!

Le beau temps est (presque) arrivé, on sort nos jambes! Avouons-le, après six longs mois camouflées sous d'épais textiles, nos jambes ont bien besoin de prendre l'air. C'est donc le moment de les cajoler un peu.

Si l'alimentation et l'exercice jouent assurément un rôle clé pour sculpter et tonifier nos jambes, on peut aussi lisser la surface de la peau et améliorer son apparence avec l'aide de crèmes. Je vous en présente 4 que j'ai testées dernièrement. 





Le premier trio

J'ai redécouvert dernièrement la marque québécoise Karine Joncas, avec le lancement d'un nouveau produit dermocosmétique: un sérum pour le corps sculptant 5 en 1. Oui, oui, 5 bienfaits en une seule application. Ce sérum ultra concentré cible les zones de cellulite, sculpte, lisse et raffermit la silhouette. On aime son "effet patch" qui est la signature de la marque. Ce sérum est certainement l'un des plus efficaces sur le marché.

Ce soins s'ajoute à deux autres produits 5 en 1 qu'on affectionne: le peeling corps fermeté 5 en 1 (qui sent si bon les agrumes!) et la crème au collagène 5 en 1 pour l'ensemble du corps. À utiliser seuls ou en trio!

Entre 30 $ et 54 $




Un gel vivifiant

Parlant de cellulite, saviez-vous que près de 90% des femmes auront des capitons ou de la cellulite au cours de leur vie? Même si les crèmes et les gels ne peuvent pas enrayer la cellulite (ni faire des miracles!), ils sont toutefois de plus en plus performants, utilisant des ingrédients actifs plus concentrés et s'attaquant à plusieurs causes à la fois.

C'est le cas du gel PROFIL Cellélite + de IDC Dermo. Sa technologie anti-âge brevetée se combine à un complexe anti-cellulite à base de caféine. Le plus: le gel peut s'appliquer autant sur les jambes que sur le ventre ou les bras. Bref, là où on en ressent le besoin. Au final, la peau est plus lisse et raffermie.

60 $




Redécouvrir Bio-Oil


Oh que je me suis badigeonné le ventre de Bio-Oil durant mes deux grossesses! Juste son odeur me replonge à cette époque. Cette huile serait le plus vendue au pays pour atténuer les vergetures et les cicatrices. On raconte que même Kim Kardashian en serait une adepte.

En fait, Bio-Oil n'est pas destinée qu'aux femmes enceintes, loin de là! Offerte dans un nouvel emballage pour ces 10 ans, la célèbre huile de soins permet aussi d'atténuer les irrégularités de la peau. En quelques applications, mes jambes semblaient déjà plus jolies, hydratées et même un peu bronzées (grâce à la texture légèrement huileuse).

Bref, pourquoi se casser le coco? Un classique, c'est tout ce qu'il faut!

Entre 12 $ et 22 $




Le pouvoir des feuilles


Vous le savez: j'aime beaucoup les produits de la marque ATTITUDE. Ils conviennent à toute la famille, sont abordables et, surtout, sont formulés avec des ingrédients rassurants pour la santé et pour l'environnement. Cet hiver, j'ai utilisé la crème pour le corps Éclatant de la gamme Super Leaves, laquelle est enrichie d'extraits de feuilles de vigne rouge. Elle est douce, facile à appliquer et laisse la peau saine et radieuse. Toute la famille l'a adorée!


14,99 $

Aucun commentaire: