3 soins pour soulager la peau sèche


Votre peau est-elle sèche ou archi-sèche? 

En ce changement de saison, les humeurs variables de Dame Nature n’affectent pas seulement le moral, mais aussi notre épiderme. Ce n’est pas le temps de remiser la crème hydratante, au contraire!

J’ai testé ces dernières semaines plusieurs nouveaux produits et collections de soins. En fait, toute la famille a essayé ces produits, de ma #Rominette de 5 ans et sa peau sensible jusqu’à Chéri qui apprécie les crèmes efficaces et qui s’absorbent rapidement.

Voici nos trois produits préférés pour soulager la peau qui démange.
  

CeraVe

Une marque chouchou des familles (dont la nôtre!) est CeraVe. Depuis 2005, la compagnie crée des produits sécuritaires pour tous et qui ont pour objectif de restaurer la barrière protectrice de la peau grâce à une combinaison de trois céramides essentiels, d’acides gras et d’autres lipides. Ce qui explique le nom CeraVe.

Le petit nouveau de la marque est le nettoyant corporel de la gamme AS. Cette gamme est spécialement formulée pour les peaux très sèches, atopiques ou pour soulager l’eczéma. Celui-ci n’est pas seulement "non-asséchant"’, il est carrément hydratant! Pour les peaux sèches et sensibles, je le conseille vivement. C’est rapidement devenu le flacon favori de ma fille qui peut facilement l’utiliser seule sous la douche grâce à sa pompe. Elle le combine à la lotion AS, qui est légère et non grasse.

Je dois admettre que, depuis qu’elle utilise quotidiennement ce duo, sa peau est beaucoup plus belle. Fini les démangeaisons!

Le plus : ces produits n’ont pratiquement pas de fragrance et toute la famille peut s’en servir.

15,99 $ chacun pour 355 ml


  

Attitude

Vous le savez, je suis déjà une adepte des soins corporels naturels la compagnie québécoise Attitude. Certifiée écoresponsable, 100 % végétalienne, ses produits ne contiennent «aucun ingrédient inquiétant». 

J’étais particulièrement heureuse de voir débarquer sur les tablettes une nouvelle collection pour peau sensible, laquelle est déclinée en quatre gammes : Hydratante (aux extraits d’avoine et d’huile d’argan), Apaisante/Calmante (à la camomille), Nourrissante (à l'huile d'avocat) et Sans fragrance/Ultra douce (à l’huile de pépins de raisins). Elles sont toutes enrichies d'avoine.

Verdict? Toute la famille l’a rapidement adoptée, surtout Romy et moi (team peau sensible!). Mention pour le gel de douche à la camomille, qui adoucit la peau et l’apaise, et pour la crème à main ultra nourrissante à l’huile d’avocat. Ce tube est le préféré de Chéri (une crème unisexe, on aime ça!).

Entre 9,95 $ et 14,95 $ au www.labonneattitude.com et dans les pharmacies


Karine Joncas

Enfin, mon coup de cœur plus personnel est la nouvelle crème mains au collagène 4 en 1 de Karine Joncas. Comme la plupart des soins de cette marque québécoise, ce tube est ultra polyvalent : je l’utilise bien sûr sur mes mains (en appuyant sur les ongles et cuticules), mais il fait aussi des merveilles sur les coudes, genoux et talons.

Le plus : j’adore le léger parfum de tangerine, qui est vivifiant et rafraîchissant.

18 $ pour 75 ml



Psitt! Je vous reviens prochainement avec mon banc d’essai sur les cosmétiques pour le visage. Le printemps est la saison propice pour changer de pot de crème!

Commentaires