lundi, mars 31, 2008

Semaine de mode de Montréal (2e partie)

Mercredi 26 mars, 2e soirée de la SMM.

Cette fois, j'ai "libéré" mon chum de sa tâche d'accompagnateur et j'ai assisté seule aux défilés (mais pas vraiment seule puisqu'il y a toujours des relationnistes et journalistes avec qui parler).

Juste avant le premier défilé, j'ai profité d'un temps libre pour visiter le Showroom, une nouveauté de la SMM. Belle initiative ! Les acheteurs et curieux pouvaient voir de plus près les collections automne-hiver 2008-2009 des designers et même conclure des ententes.


Premier défilé de la soirée: Helmer. Je l'ai découvert l'an dernier et j'avoue que je suis tombée sous le charme. Chaque vêtement est une pièce de collection inspirée de la haute couture. Un nom à surveiller !




Voici Helmer, qui n'avait pas dormi depuis 72 heures, mais très fier de son travail !


Ensuite, place à Dinh Bà Design, une griffe jeune et sexy, facile à porter ! Malheureusement, je n'ai pas de bonnes photos de ce défilé. Il faut dire que ce soir-là, j'étais assise près de la sortie des mannequins (début du défilé) et je n'arrivais pas à avoir de belles poses.

Dernier défilé: Myco Anna. Super ! J'avais eu la chance de voir la collection en primeur quelques jours auparavant (deadline oblige), mais j'avoue que le défilé renouvelait la surprise. Seul bémol: le choix de quelques mannequins qui détonnaient de l'esprit couture de la collection et qui exagéraient leur pose. Pour le reste, chapeau à Myco Anna !


Je me permets d'ajouter une photo (100 fois meilleure que les miennes !) de Jimmy Hamelin, photographe de la SMM. Voyez le style de la guerrière, la thématique de Myco Anna pour l'automne prochain.


Voilà ! Par la suite, j'ai pris la direction de Québec... avec mon chauffeur préféré, mon chum ! :) Retour au boulot régulier jeudi matin.

3 commentaires:

Gigi the machine a dit...

wow, super cool Niiiiiieee... et mon cadeau?

Gigi the machine a dit...

Et en passant... ton blogue, on adore!

mouahahahaha :P

Annie, chroniqueuse a dit...

ton cadeau ? j'ai plein d'échantillons beauté à te faire tester, mais faut venir les chercher ! ;)