mercredi, mars 18, 2009

L'affaire est dans le sac !


Comme toute fashionista qui s'assume, j'adore les sacs à main. Pas autant que les chaussures, mais presque !

Étrangement, au quotidien je trimballe souvent mon vieux sac de cuir usé pour y déposer calepin et magnéto et je réserve mes plus jolis sacs pour les soirées, qui sont somme toute assez rares. Mais bon, je n'en suis pas à une contradiction près ! ;-)

Voici quelques nouveautés du printemps :

Connaissez-vous les sacs Jak's ? Vendus dans plusieurs boutiques dont Simons, La Vie Sportive et Florin, ils sont dessinés par les soeurs Dionne de Québec. Ils sont ensuite confectionnés par un groupe de femmes au Vietnam. On aime les soies brodées ou peintes à la main !

Modèle Zéphyr de Jak's

Côté luxe, Québec n'est pas en reste. Notre destination préférée est la boutique Bagages de France, qui vend exclusivement les produits Longchamp ! Ahhhh ce qu'on aimerait être dans la peau de Kate Moss parfois !


Rigolo et actuel, le It Bag est mon chouchou de la collection printanière.


Plus classique, le Légende de Longchamp


Les sacs faits de matières recyclées sont en vogue. Comme la collection Folies, entièrement réalisée à partir des restants de tissus des vêtements Myco Anna. Cette collection n'est malheureusement pas vue sur le web (aucune photo), mais je glisse quand même une photo de cette jolie robe signée Myco, pour laquelle je vais sûrement succomber prochainement !


photo Myco Anna

Enfin, je dépasse les frontières régionales pour glisser un mot sur la superbe collection Concubine, créée à Montréal. On adore les motifs colorés d'inspiration asiatique et déclinés dans plusieurs formats !


Modèle Opéra de Concubine


Craquez-vous également pour les sacs ? Quelles sont vos lignes préférées ? J'aimerais bien vous lire.

4 commentaires:

.tomate d'epingles. a dit...

je suis pareille!
je traine toujours la même sacoche, mais j'en ai 32 dans ma garde robe :o)
j'ai découvert dernièrement CHA CHA qui est de Toronto...
superbes sacs GÉANTS en cuir fait main... adorable!
www.chacha2.etsy.com

Marie-Julie a dit...

Moi aussi je suis folle de sacs à mains. Par contre, je suis hyper-snob en la matière! Ils doivent être faits de cuir (je sais, pas très éthique) ou alors de matériaux de bonne qualité. Je n'en ai pas mille, mais je les use. J'adore aller fouiner chez Winners (ou mieux: chez Century 21 à New York) pour en dénicher de super-cool à prix réduits. J'essaie de ne pas y aller trop souvent, c'est trop dur de résister...

Au Québec, j'aime bien les sacs de Paco + Lupe: www.pacoandlupe.com Et j'ai régulièrement des coups de foudre pour des sacs uniques sur Etsy.

Mais ma vraie passion reste les lunettes de soleil. Je peux porter une robe payée dix dollars, assorties à des lunettes payées 25 fois plus cher... À chacun ses vices! :-)

Annie, chroniqueuse a dit...

Merci les filles pour vos suggestions ! Ce sont de belles trouvailles ! :-)

Gigi the machine a dit...

Bien moi j'aime les sacs vraiment colorés... donc le premier et le dernier sont mes favoris! :-)

Moi je me tane tellement vite que la qualité m'importe peu, en autant qu'il soit beau... bon, c'est sûr que c'est plate quand les poignées te lâchent en cours de route, mais ça veut juste dire que t'es dûe... pour un autre nouveau sac! hihihi

Souvent, j'achète par coup de coeur et non pas parce que j'en ai réèlement besoin :-)