mardi, mars 10, 2009

Mode à géométrie variable

La mode printanière prend enfin son envol. Depuis quelques jours, le mercure à la hausse (quoique encore frais) nous fait rêver de tenues légères et d'imprimés festifs. Bien sûr, il faudra être patient avant de porter bermudas, jupettes et escarpins, mais déjà, on peut enfiler quelques items des nouvelles collections.

On peut entre autre expérimenter la mode géométrique ou architecturale, une des tendances fortes du printemps. Vue sur les podiums, elle est maintenant en boutique, en version un peu plus sage.

On retrouve dans cette catégorie les encolures asymétriques, les épaulettes sudimensionnées, les jeux d'origami, etc. Bref, tout ce qui crée de nouvelles formes autres que celles du corps féminin, suivant des lignes structurées.

Cela vous intrigue ? Plus de détails dans ma chronique de jeudi dernier dans Le Soleil, et sa suite ici.


Hanches et épaules arrondies chez Lanvin

Architecture futuriste pour la maison Gianfranco Ferré


La robe asymétrique est un incontournable du printemps, comme celle-ci de Chloé

Envie de jouer la géométrie à petites doses ? Misez sur les accessoires, comme ces jolis bracelets carrés, 12 $ chacun chez Aldo Accessoires !


Allez, on ressort nos règles et rapporteurs d'angle !

1 commentaire:

Gigi the machine a dit...

Je suis allée chez Aldo et ils les avaient pas les boooooo bracelets... snif... il y en avait des similaire, mais y'aurait fallu que je me casse le pouce pour entrer dedans! hihi