vendredi, mars 06, 2009

Sur la passerelle de la SMM...

... j'ai vu des collections automne-hiver 2009-2010 qui vont nous réconcilier avec l'hiver québécois ! On a presque hâte à l'hiver prochain (bon, faudrait pas exagérer quand même !;))

Comme à chaque édition depuis 3 ans, j'ai fait un saut dans la métropole pour assister aux défilés de la Semaine de mode de Montréal (SMM). Et j'ai redécouvert cet événement avec un regard neuf, grâce à ma copine Marie-Hélène qui m'accompagnait. Son énergie et son enthousiasme ont été contagieux ! Merci Marie ! :-)

Voici quelques clichés résumant ces deux soirées folles:

D'abord, la colorée griffe Myco Anna qui a séduit le public. Perso, j'adore les jambières et les manches ajoutées, pour un look 100 % Myco !
La pièce la plus spectaculaire de Myco: la robe à traîne. Pile dans les tendances !

Au tour d'Harricana de nous réchauffer de ses accessoires de fourrures XXL. Remarquez dans la foule le designer Philippe Dubuc (4e à gauche) qui semble bien intéressé par le défilé et, à sa gauche, Patricia Paquin et son amoureux. J'aime bien zieuter la "front row" ! ;)


Mahée Paiement a joué la mannequin pour Harricana. Et Marie-Hélène aurait bien voulu mettre la main sur son chapeau aviateur réversible !


On adore les manteaux Soïa & Kyo qui revisitent les classiques ! Et que dire des bottillons à bout ouvert: je les veux !



Finale de Soïa & Kyo. Les connaisseurs auront reconnu de dos l'ex top Eve Salvail !


Le lendemain, j'ai assisté au concours de la relève Télio. Ci-dessus, la création de Laurie Jean, étudiante au Campus Notre-Dame-de-Foy. C'était l'un de mes coups de coeur, mais elle n'a malheureusement pas gagné.


La création de Maryline St-Laurent, la 2e finaliste en provenance de Québec.

La seule preuve de notre présence à la SMM ! Je suis à gauche, à prendre des notes, et à ma droite, les jolis bottillons de Marie ! ;)
Voilà pour mes premières impressions. Le résumé "officiel" sera publié dans Le Soleil de jeudi prochain. À suivre !

2 commentaires:

.tomate d'epingles. a dit...

wow!
je suis TELLEMENT jalouse :o)

je viens de lire
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/vivre-ici/mode/200903/11/01-835570-semaine-de-mode-de-montreal-la-releve-defile-dans-la-cour-des-grands.php
c'est tellement une bonne idée, ce concours!
vive la relève!

Annie, chroniqueuse a dit...

C'est effectivement une belle visibilité pour la relève. Merci d'avoir ajouté le lien de mon article mademoiselle Tomate ! ;)

Voici celui sur les défilés de Myco Anna, Harricana et Soïa & Kyo:

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/vivre-ici/mode/200903/11/01-835586-semaine-de-mode-de-montreal-vivement-la-mode-automnale.php