Suivez-vous la mode ?

Voilà la question que la pétillante animatrice Josey Arsenault a posé aux auditeurs du FM 93,3 hier midi durant son émission Analyse-moi ça et dans laquelle j'étais invitée.

Pendant 1h30, j'ai tenté d'expliquer en long et en large ce que sont les tendances, d'où proviennent-elles, ce qui caractérise la mode à Québec, etc.

Résultat: autant parmi les appels reçus que par courriel, les gens disent ne pas suivre la mode. Mais plutôt s'habiller à leur image. Qui est une mode en soi. La personnalisation de la mode est un courant en vogue. À preuve, la popularité des émissions de stylisme comme What not to wear. Et aussi grâce au mélange des styles qui est aujourd'hui bien vu.

Donc, on ne veut pas suivre la mode, mais plutôt trouver son propre style parmi les items proposés par les manufacturiers et/ou designers. Ce à quoi j'adhère.

Qu'en pensez-vous ?

** Vous pouvez télécharger l'émission d'hier ICI.


*** Psitt ! J'ai déjeuné ce matin avec la directrice de Sephora et j'ai tellllement hâte au 17 juillet ! Je vous en reparle sous peu !

Commentaires