Encore un peu de SMM

Bien sûr, je vais d'abord à la SMM pour assister aux défilés et pour voir le travail des créateurs. Mais, comme toute bonne journaliste "jet-setteuse" (si peu !!!), j'aime aussi zieuter ce qui se passe hors du podium.

Avant les défilés, je regarde les personnalités déambuler fièrement en montrant leur dernier look à la mode. Cette année, la cuissarde a littéralement volé la vedette ! Je devrais d'ailleurs y songer...

Et durant les shows, j'examine les expressions. Quoi ? Il bâille ! Ou celle-ci semble craquer pour la veste de Muse.


D'ailleurs, la belle Virginie Coossa a semblé apprécier la présentation de la collection de Muse. Et nous, nous avons apprécié son look à la fois simple et sexy. On ne peut toutefois pas en dire autant de l'animatrice Isabelle Maréchal (à droite) qui semble avoir oublié d'enlever ses rouleaux à cheveux !







Plusieurs personnalités des milieux sportif et artistique ont assisté au défilé-bénéfice de ENVERS et de la Fondation Kovalev. Devant nous, on a pu reconnaître Herby Moreau, Bruny Surin (caméra à la main) et sa femme de même que le boxeur Jean Pascal. Mais on se demande encore pourquoi les gars de Simple Plan étaient relégués à la deuxième rangée (à gauche) !



Toujours pour le défilé ENVERS-Kovalev, Geneviève Borne était accompagnée de son collègue "bum" Normand Brathwaite. On a d'ailleurs pu lire sur le blogue de la belle que c'était la première fois que Brathwaite assistait à un défilé. Il n'a pas eu l'air de trouver le temps trop long !




Aussi, lors de mes visites, je ne manque pas de rencontrer les créateurs au Showroom et surtout de toucher aux vêtements, question de mieux en rendre compte dans mes reportages.


Un peu de fierté locale... Ici, Rosemarie Delage pour Myco Anna




Et Karine Dionne pour Jak's. Deux entreprises de Québec à découvrir ou à redécouvrir !






Je me répète... plus de détails dans les pages mode du Soleil de ce jeudi (plogue, plogue !).

Commentaires

Anonyme a dit…
Salut Annie, juste pour vous donner un peu de détails sur ma coiffure "rouleaux à cheveux", sachez que je venais tout juste d'un tapis rouge en l'honneur des créateurs de mode québécois...pour lancer la Semaine de la mode que je considère comme un évènement majeur à Montréal. Je n'ai pas choisi ma coiffure, je me suis laissée guider par les très bons coiffeurs de la semaine de la mode. Je trouvais que c'était parfait pour défiler avec du Muse. Christian Chenail ne s'est pas plaint de mon look puisque je portais sa création....Je n'y allais pas pour me montrer mais pour rendre hommage à ce créateyr que j'aime beaucoup.....Isabelle Maréchal
Bonjour Isabelle,
merci d'avoir pris le temps de commenter mon blogue. J'espère que vous n'avez pas été froissée par mon commentaire, il n'avait rien de bien méchant. Je me permets parfois une pointe d'humour sur mon blogue personnel puisque mes chroniques sont habituellement plus sérieuses.
Ceci dit, j'ai toujours adoré le travail de Muse et j'en parle régulièrement dans les pages mode du Soleil. J'ai malheureusement manqué le tapis rouge (puisque je partais de Québec), mais j'ai vu les photos et votre tenue signée Muse était superbe !
Bonne journée !