Rose pour la cause

Juste avant de quitter pour Montréal et d'enfiler mes chaussures de marathon (à talons hauts, il va sans dire !), je me devais de vous glisser un mot sur les nombreux produits roses en vente durant le mois d'octobre. Oui oui, je sais, nous sommes déjà à la mi-octobre et je suis en retard. Mais il reste quand même deux semaines pour encourager cette cause.


À chaque année, on dirait que le nombre de partenaires au cancer du sein explose. On peut tout trouver en rose: cosmétiques, cafetière, téléphone, montre, aspirateur, soutien-gorge, etc.
Même si j'appuie inconditionnellement la cause, je dois admettre mon malaise face à cette multitude de produits de consommation et surtout, face aux compagnies qui ne versent qu'une minuscule partie de leurs profits aux fondations. Bien sûr, plusieurs entreprises sont plus généreuses que d'autres et c'est pourquoi il faut bien lire la promotion avant de l'acheter.
Ceci dit, voici mes deux coups de coeur beauté tout en rose !
Pour une 2e année, Lise Watier Cosmétiques propose son coffret de mini rouges à lèvres "Les rose de l'espoir" au coût de 19 $. Bien que les tubes soient vraiment petits, les trois teintes sont douces, naturelles et conviendront à la plupart des femmes. Cette année, Lise Watier s'est engagé à verser 25 000 $ (peu importe le nombre de coffrets vendus) à la Fondation.

L'entreprise Jacob a lancé au début du mois le brillant à lèvres CARE, offert en trois teintes sublimes. Perso, j'ai adoré la texture de ce gloss de jour qui se porte comme un baume pour les lèvres. Enrichi de beurre de karité, il laisse mes lèvres douces et soyeuses. Vendu dans les boutiques Jacob au coût de 10 $, 1 $ sera versé à la Société canadienne du cancer.

Sur ce, je file à la SMM !!! Youppi !

Commentaires