mardi, mars 09, 2010

Stop aux vergetures !

*** Même si je suis actuellement en congé de maternité, la chroniqueuse tendances en moi poursuit ses découvertes de produits mode et beauté. C'est pourquoi j'ajoute une nouvelle section à mon blogue: Fashion Mama ! Durant les prochains mois, je discuterai de produits que j'aurai testés ou qui auront simplement attiré mon attention. Je suis aussi ouverte à vos suggestions !



On débute avec un sujet redouté par les femmes enceintes et détesté par les nouvelles mamans qui aimeraient enfiler à nouveau leur bikini: les vergetures.

On le sait: aucune crème ou huile ne peut entièrement prévenir les vergetures. Certains épidermes sont plus élastiques que d'autres et certains facteurs comme la prise de poids rapide peuvent aussi favoriser leur apparition.

Mais on peut tout de même les freiner ou les atténuer en hydratant régulièrement la peau étirée, pour la rendre plus souple et plus élastique. Et, entre vous et moi, une bonne crème hydratante permet aussi de diminuer les démangeaisons, qui sont si fréquentes en fin de grossesse !

Durant ma grossesse, je me suis badigeonnée la bedaine de deux huiles (en alternance). Perso, j'ai préféré l'huile à la crème puisqu'elle rendait ma peau plus douce et bien hydratée durant toute la journée. Il faut toutefois attendre quelques minutes, le temps qu'elle pénètre bien, avant d'enfiler ses vêtements.


Voici mes deux coups de coeur:

L'incontournable Bio-Oil, vendue en phamacie. Ce produit a reçu plusieurs prix et possède plusieurs propriétés. Il est sans odeur et pénètre assez rapidement. Seul bémol: pas évident de revisser le bouchon avec les mains huilées !



12,99 $ pour le format 60 ml ou 21,99 $ pour 125 ml



J'adore aussi les huiles pour le corps de Dr.Hauschka. Et contrairement au Bio-Oil, le flacon-pompe est fort pratique. J'ai d'abord utilisé l'huile à la prunelle, conçue spécialement pour augmenter l'élasticité de la peau, mais mon chéri aimait moins le parfum prononcé. Présentement, j'ai changé pour l'huile à la rose, qui est délicatement parfumée. Entre 30,95 $ et 36,05 $ selon le produit.

Pour le moment, ma bedaine est toujours intacte ! Je me croise les doigts pour les derniers miles et pour le postnatal, qui est aussi une période sujette à l'apparition de vergetures. Oust les vilaines !

1 commentaire:

Marie-Julie a dit...

Moi je ne jurais que par le beurre de karité... Aucune trace de vergetures post-grossesse!