jeudi, avril 09, 2015

Les petites robes de Marie

Sublimer la silhouette féminine. Toutes les silhouettes féminines. Voilà l'une des forces de la créatrice de mode de Québec Marie Dooley qui, depuis près de 30 ans, revisite les courants de mode pour qu'ils soient intemporels et faciles à porter.

Hier soir, lors du défilé de sa collection printemps-été, auquel j'ai assisté, elle a une fois de plus réussi ce tour de force. Et, du même coup, séduit l'assistance, avec ses nombreuses petites robes aux formes variées.

Hormis quelques pantalons et un ensemble une-pièce noir (sublime !), ce sont les robes qui retiennent l'attention cette saison. Un vêtement que la couturière d'expérience module à sa façon en s'inspirant notamment des décennies antérieures.

De la robe rétro à gros pois à la maxi robe à rayures pour les vacances, en passant par les robes de soirée à dos ouvert, il y a une robe pour chaque occasion. Et pour chaque femme, semble dire la designer.


La parfaite petite robe, en coton imprimé bleu et blanc, 365 $.





Les teintes de sorbet et de pastel sont en vedette, comme le turquoise de ce tailleur (365 $) et le pêche de ce mignon chandail réversible à boucles (les boucles peuvent aussi se porter au dos !), 175 $. 


Il soufflait hier un vent chaud, invitant l'été, sur la passerelle de mode. Les douces teintes de sorbet, les rayures obliques dynamiques, mais surtout les nombreux imprimés fleuris et botaniques ont tapissé les quelques 45 ensembles qui composent la collection.

(À noter que j'ai préféré publier les belles photos du lookbook plutôt que les photos floues que j'ai prises avec mon iPhone hier soir ! ;-))


Mon coup de cœur: une jolie robe en lin à imprimé fleuri, 435 $. Photos de Stécie April


Vivement l'été !

La collection est disponible dès maintenant chez Marie Dooley Signature, 3-B boul. René-Lévesque Est



Aucun commentaire: