vendredi, septembre 11, 2015

7 studios de mise en forme complètement différents à Québec !

Hier, je publiais pour le Huffington Post Québec une petite liste de sept studios de mise en forme à Québec. Sept approches personnalisées où les entraîneurs prennent le temps de bien expliquer les mouvements et la respiration. Parce que c'est ça que les clients recherchent ! Et c'est ce qui les garde motivés. 

Oui, j'aurais pu en ajouter d'autres (comme certains me l'ont fait remarquer). Mais j'ai sélectionné des entrepreneurs que je connaissais et/ou qui m'avaient été référés par des proches. Bien que je ne sois pas la cliente visée par un abonnement mensuel dans une classe (je préfère pour ma part courir dehors, faire du plein air ou faire du yoga chez moi ou dans un rassemblement), je voulais saluer le dévouement et le professionnalisme de ces entrepreneurs de Québec.

Je reproduis ici l'article en question. 

Bon entraînement !

Annie

Psitt ! J'avais essayé le Air Yogalates pour un reportage antérieur et j'avais adoré mon expérience ! À refaire


7 studios de mise en forme complètement différents à Québec !

Par Annie Lafrance

Après le farniente des vacances, la rentrée est synonyme de remise en forme ! Si les vastes gymnases remplis de tapis roulants et de gros poids haltères vous effraient, voici sept petits studios situés à Québec qui proposent tous une approche personnalisée et des cours complètement éclatés ! Du yoga aérien au pole dancing, il y a plus d’une façon de bouger !

Variations autour du yoga
Gagnant en popularité à chaque année, la pratique du yoga tend aussi à se diversifier et à se renouveler. Chez ÔmYoga, la salutation au soleil prend différents formes, que ce soit dans une salle chaude, à l’extérieur, avec les enfants ou dans les airs. Les classes de Air Yogalates, un yoga aérien alliant le pilates et le cirque, sont parmi les plus courues des adeptes.
Deux nouveautés à essayer cet automne : le Yoga course et l’entraînement fonctionnel (un entraînement basé sur le mouvement humain plutôt que sur les muscles). À chacun son yoga !
ÔmYoga, 1480 boul. Louis-XIV et 1605 rue Sheppard, 418 456-4347, www.omyogaqc.com

S’entraîner avec bébé
Prendre un café avec des amies après une séance d’entraînement avec bébé, cela vous tente ? Bienvenue chez Bougeotte & Placotine, qui est le seul centre à Québec spécialisé dans la mise en forme périnatale (avant et après la venue de bébé). Le concept novateur qui mixe un studio d’entraînement ultramoderne et un café au décor urbain plait non seulement aux mamans, mais aussi à tous ceux et celles qui veulent bouger… et relaxer !
Bougeotte & Placotine, 1 500 rue Sheppard, 418 914-2377, www.bougeotteetplacotine.ca

Du pilates dynamique
L’intérêt pour le pilates, cette méthode de gym douce inspirée de la gymnastique, ne s’essouffle pas. Au contraire, dit la propriétaire du Studio Jab, Josée-Anne Beaudet. Dans la petite salle de cours du quartier Montcalm, elle revisite le style en ajoutant un ballon suisse et des mouvements plus dynamiques. Une mixité de disciplines qui renforce les muscles tout en augmentant la flexibilité. Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Suivez le cours à la maison, en direct via Skype !
Studio Jab, 850 avenue de Salaberry local R02, 418 930-0448, www.studiojab.ca

Boxe pour tous
Vous n’aimez pas courir, ni forcer sur des machines ? Enfilez les gants de boxe ! La boxe récréative est disponible pour tous les niveaux et tous les âges au centre Empire Académie. Parmi les nouveautés, des cours pour les enfants (à partir de 6 ans) et une classe spécifique pour s’initier à la compétition s’ajoutent à la longue liste de cours disponibles cette saison. Un tarif spécial pour les étudiants est aussi offert.
E. Académie, 700 avenue Nérée-Tremblay, 418 683-1053, www.e-academie.ca

Sur une planche de surf
Loin des vagues, de la plage et du soleil, il est possible de faire du surf tout l’automne à Québec, et même à l’année ! Où ? Chez Surfset Fitness Québec. Le petit studio d’inspiration hawaïenne permet de développer sa stabilité et sa flexibilité sur une planche de surf montée sur des ballons. Pas besoin d’être un pro de la vague ! Les différents cours s’adressent à tous les niveaux (et l’exercice est plus facile en studio que sur une vraie vague déferlante).
Encore méconnu au Canada avec une dizaine de studios d’entraînement, le Surfset Fitness est populaire chez nos voisins du Sud ! Réservez votre planche (il n’y a que 11 places disponibles par cours) !
Surfset Fitness Québec, 7238 boul. Wilfrid-Hamel, 418 922-0784, www.surfsetquebec.com

Sur un poteau
Envie de sortir des sentiers battus ? Essayez le pole dancing fitness. Le pole dancing est beaucoup plus que de se contorsionner autour d’un poteau de métal. Cette discipline développe les muscles de tout le corps ainsi que sa souplesse. Où l’essayer ? Chez La Polka dot, une école de pole dancing fitness qui a une succursale à Québec (la maison-mère est à Trois-Rivières) et qui attire des femmes de tous les âges. Mais il faut être en forme pour réaliser les prouesses ! Sinon, un cours de base est aussi offert pour les débutantes ou les curieuses ! 
La Polka dot, 729 côte d’Abraham, 418 522-4444, www.lapolkadot.com

Ambiance californienne
Ouvert depuis quelques jours à peine, le nouveau studio Rebel promet de séduire la clientèle féminine avec ses entraînements à saveur californienne, sa boutique de vêtements de designers annexée et même son bar à plantes ! Unique en son genre, le bar à plantes permet de concocter des toniques à base de plantes médicinales. Bref, une expérience sensorielle complète qui fera de Rebel sûrement la prochaine place tendance dans la basse-ville de Québec !

Studio Rebel, 55 rue Saint-Joseph Ouest, www.rebel.qc.com

Aucun commentaire: