mercredi, septembre 16, 2015

Agenda mode

Un signe que l’automne est à nos portes est le retour des événements mode ! Défilés, 5 à 7, expo-vente, soirées de magasinage privées, etc. : les événements seront nombreux dans les prochaines semaines.

En voici 5 à ajouter à votre (et à mon) agenda !


Une boutique en ligne pour Marilou Design

C’est tout nouveau, tout beau ! Depuis ce matin, le nouveau site transactionnel de la jeune griffe de Québec Marilou Design accueille les clientes. Créée par Marie-Lou Boucher, ex-étudiante à l’école de mode du CNDF et qui a fait ses premiers pas chez Souris Mini, la griffe propose une signature jeune, pile dans les tendances du moment et, surtout, des matières et une confection de qualité. Mon coup de cœur va aux jolis leggings à découpes !

www.mariloudesign.com


Pour présenter sa nouvelle collection, Marilou Design a choisi le chouette décor de la pizzéria Nina. Photos Catherine Audette




Thé et défilé

C’est le retour du Thé à la mode ! Après le succès de la première saison, le Thé à la Mode de l'Auberge Saint-Antoine renouvelle son concept, en lançant sa deuxième saison ce samedi 19 septembre à 14h. ​Ayant ​fait salle comble​ lors de l'édition de mars dernier, ce seront la griffe montréalaise m0851 et la boutique O'clan qui lanceront la 2ème saison du Thé à la Mode.

À tous les troisièmes samedis du mois jusqu’en mai, le Thé à la mode de l’Auberge Saint-Antoine invite les fashionistas de Québec à assister à un défilé décontracté où les mannequins passent tout près de votre table pendant que vous savourez ​le​ service du thé à l’anglaise avec ​de délicieux sandwichs et pâtisseries.

Photo prise avec mon iPhone au printemps dernier. 

Pour réservation : 418 692-5007, poste 6133 ou www.talmseptembre​.eventbrite.com
Informations : www.thealamode.ca


Jax n Joe sur le podium !
Un autre défilé très couru à chaque saison est celui de la griffe Jax n Joe. La designer Gabrielle Desgagné vous invite à découvrir en exclusivité la collection automne/hiver 2015 le 24 septembre prochain, au club de golf Cap-Rouge.

Mariant des matières confortables et des styles dévoilant la féminité, la signature de Jax n Joe promet encore une fois de séduire bon nombre de clientes cet automne !

Billets 25 $ plus taxes au www.jaxnjoe.com.






L’artisanat local en vedette

Je vous en ai déjà glissé un mot, mais comme je suis porte-parole de l’événement, je me permets de vous inviter à nouveau à l’expo-vente Etsy Fait au Québec du vendredi 25 septembre (ouverture à 17h) au 27 septembre. Une trentaine d’artisans québécois seront sur place pour présenter leurs créations multiples et pour échanger avec vous. Vêtements, accessoires pour la maison, savons artisanaux, bijoux de fantaisie, etc : il y en aura pour tous les goûts !

On s’y donne rendez-vous au Domaine Cataraqui (quel magnifique lieu !)

Infos : https://www.facebook.com/events/480392512117029/



Liquidation MaBoutique MonStyle

J’adore la boutique MaBoutiqueMonStyle de La Malbaie et, surtout, je salue l’audace et la persévérance de la jeune propriétaire Marie-Josée Lavoie ! Et comme je n’ai pas pu aller la visiter cet été, quel bonheur de savoir qu’elle viendra, pour une seconde fois, vendre ses vêtements à Québec !

MaBoutique MonStyle sera de retour dans la ville de Québec après un passage remarqué en avril dernier. Liquidation des collections d'été, à partir de 10 $. Chaussures, vêtements et accessoires !

La vente aura lieu le 27 septembre à l’Hôtel Alt Québec (avenue Germain-des-Prés) dès 10h.

Psitt ! Un conseil : arrivez tôt. La première fois, les plus beaux morceaux s’étaient envolés dès l’ouverture des portes !

Infos sur la page Facebook de l'événement

Aucun commentaire: