Escapade dans Charlevoix

Ce n’est plus un secret : je suis fan de l'Hôtel Le Germain Charlevoix (anciennement La Ferme) et j’adore y séjourner en couple ou pour une activité sportive.

Je n’y étais pas retournée depuis l'événement Inspire le mouvement en juin dernier et c’était donc un choix tout naturel quand l’amoureux et moi avons décidé de célébrer nos dix ans de vie commune dans Charlevoix, notre région romantique préférée.


Et comme nous n’avions que 48 heures avec « pas d’enfants », le voyage dans le Sud sera pour une prochaine fois ! ;-)

Plusieurs personnes m’ont posé la question : est-ce que l’hôtel a changé depuis que la gestion a été confiée au Groupe Le Germain ? Ma réponse : pas du tout. On y retrouve le même service attentionné, le même personnel courtois, le même design rustique-chic que j’affectionne particulièrement, le même paysage enchanteur, la même gastronomie. Bref. On retrouve tout ce qui faisait son charme depuis son ouverture.




La neige n'était pas encore tombée lors de notre séjour. C'était octobre en décembre ! 

Lors de notre séjour, les 12 et 13 décembre, nous avons profité des installations du spa (quel beau spa !), nous avons dégusté un délicieux souper au restaurant Les Labours et j’ai même profité de la chaude matinée du 13 décembre pour courir un 5 km dans les sentiers menant au fleuve et au quai de Baie-Saint-Paul. C’était juste magnifique !


Course du dimanche matin dans les sentiers menant au fleuve. Tellement motivant !

  

Situé dans l'hôtel, le restaurant Les Labours met la cuisine du terroir et de Charlevoix en vedette. Un incontournable à chacune de nos visites. 



Une belle journée au Spa du Verger. Qui pourrait croire que c'était un 13 décembre ! (on y retournera assurément quand il fera froid. J'adore le spa en plein hiver !) 



Et comme la météo nous a joué des tours ces dernières semaines, la journée de ski a été remise à un prochain séjour ! En février peut-être ! J

****

Vous souhaitez y aller durant les vacances de Noël ? Plusieurs activités sont à l’horaire ! Balades en carriole, vin chaud, ateliers de brico, cinéma en famille et animation sont au programme. Visitez la section du site pour en savoir plus.


Aussi, une nouveauté cet hiver qui a retenu mon attention : saviez-vous qu’on peut désormais louer une chambre d’hôtel en formule chalet ?  : Le forfait « expérience chalet » offert en blocs de 5, 10 ou 15 nuitées permet de faire la belle vie (avec tous les services de l’hôtel inclus) quand on le souhaite durant tout l’hiver ! Quelle chouette idée ! 



50, rue de la Ferme, Baie-Saint-Paul

Commentaires