5 activités familiales à ne pas manquer à Festivent



À la recherche d'une sortie en famille ? Direction Lévis! Jusqu'à dimanche, le Festivent de Lévis  présente une 36e édition d'envergure, en offrant une grande variété d’activités familiales tout au long des festivités.

Nous y étions hier! Voici ce qu’il ne faut pas manquer!

Mes deux mini "cobayes", prêt à tester les différentes activités! Photo: Annie Lafrance

Place de la famille

Quelle variété! Spectacles, animaux, jeux d’eau ou gonflables, etc. : il y en a pour tous les goûts et, surtout les âges à la Place de la famille. Mes deux cocos de 4 et 8 ans ont vraiment apprécié la place, où la plupart des activités sont gratuites. Ils ont dû faire environ 83 jeux gonflables!

Coup de cœur pour la course à obstacle Olympik Canac, qui se fait sur cinq modules gonflables totalisant plus de 300 pieds et avec une finale en mousse ! Faites une course parent-enfant ! Photo: courtoisie Festivent

La folie des manèges

Le seul mot manège met des étoiles dans les yeux de mes enfants. Même ceux qui les effraient ou ceux auxquels ils n’ont pas encore accès. Le simple fait de se balader au cœur de cette ambiance de fête foraine, avec les cris des ados et l’odeur de barbe à papa, rend tout le monde de bonne humeur.
Et faire quelques manèges avant les spectacles est une bonne façon pour qu’ils restent tranquilles ensuite ! hihi

Ma #Rominette a apprécié la vue magnifique en haut de la grande roue. Photo: Annie Lafrance



Les envolées de montgolfières

L’envolée des montgolfières est toujours magique. Matin et soir, lorsque la météo le permet, observez les montgolfières de divers pays et de formes spéciales. Le plus : pas besoin de se déplacer cette année. Les envolées se font sur le site. Prenez place sur les estrades et contemplez le spectacle!

En nouveauté cette année, il y a aussi des défilés de structures gonflables et des démonstrations de parachutisme (que nous n'avons toutefois pas vus hier).


Hier soir, à la tombée du jour, nous avons pleinement profité de ce moment de répit en observant les immenses ballons se gonfler les uns après les autres pour ensuite s'élever dans le ciel. Quel beau spectacle! Photo: Annie Lafrance


Des spectacles d’envergure

Bien sûr, les spectacles volent la vedette et l’édition 2018 est certainement la plus relevée.
Nous étions hier soir au spectacle de Bryan Adams, qui était un premier grand concert pour mes deux enfants (et qu’ils ont adoré!). Surtout qu’ils portaient tous les deux une paire de coquilles anti-bruit certifiés de Lobe. Postés à quelques mètres de la scène, dans la zone VIP, ils ont pleinement profité du spectacle sans se plaindre des décibels élevés!

Psitt! Les cliniques Lobe sont sur place pour offrir aux festivaliers le prêt de coquilles, sans frais. Passez à leur kiosque!  


Photo: Annie Lafrance

Des animaux exotiques

En plus de la mini-ferme (toujours un succès auprès de ma fille!), on retrouve cette année un zoo d’animaux exotiques. Qui aurait cru qu’on pouvait rencontrer des kangourous, des lémurs, des lynx et des chameaux avant un concert rock ?

Psitt! Vous voulez y aller en famille ? C’est aujourd’hui que ça se passe. Ce vendredi 3 août est la Journée Tanguay : l’entrée est gratuite avant 15h pour les enfants de 12 ans et moins et à rabais pour les adultes.

Bon Festivent!


Merci à l’équipe de Brouillard pour les laisser-passer.

Commentaires