Des dessous affriolants


Toujours très attendu et couru par les journalistes de mode (hé non, je n'y étais pas !!), le Salon international de la lingerie s’est tenu à Paris la fin de semaine dernière et a dévoilé les nouvelles tendances en matière de dessous. Au menu cette année : raffinement, jeux de dentelle et de satin et un esprit de fantaisie.


Oubliez l’uniformité : tous les motifs sont permis, pourvus qu’ils soient synonymes d’une opulente couture et d’un luxe raffiné. Deux courants semblent même se dessiner : le clinquant des nightclubs des années 1950 et la douceur romantique.



Les broderies de style romantique et les perles sont omniprésentes sur les soutiens-gorge et camisoles alors que le look vintage refait surface quant au choix des coupes. La dentelle est douce et coquine et, pour marquer ce goût du luxe, les mannequins de Paris ont même défilé avec des perles au cou et des étoles de fourrure.



On note aussi des références nombreuses aux boîtes de nuit des années 1950 avec des plumes, des détails clinquants et une invitation au libertinage de bon goût. On remarque les imprimés animaliers colorés, les culottes à froufrous et les très jolies camisoles façon corset. D’ailleurs, l’audace est de mise tant que les dessous demeurent confortables et permettent aisément les mouvements, les premiers critères des acheteuses. Alors, pour la Saint-Valentin, laissez-vous tenter par les dessous glamour et affriolants !

Toutes les photos proviennent de AP

Ce petit texte a été publié dans Le Soleil de ce matin, page B3.

Commentaires

Anonyme a dit…
Je trouve cela un peu "habillé" comme dessous... ;)

#Blu
Puisque les dessous sont présentés lors de défilés, c'est normal que les modèles portent plusieurs accessoires !

Je voulais ajouter quelques photos de dessous plus "déshabillés", mais mon blogue a un bogue ! Désolé pour la gente masculine !!
Anonyme a dit…
Étant donné que je m'y connais un tantinet en informatique... Je pourrais regarder afin de "réparer" ton bug de blogue! ;)
#Blu
Mon blogue est "débogué" !!

J'ai ajouté deux autres photos de presse !
Gigi a dit…
coquets dessous! Trop coquets pour moi... juste pour regarder, de toute façon, pas de danger de garder ça longtemps sur soi!
Anonyme a dit…
Ton commentaire me donne des idées Gigi! ;)
#Blu
Anonyme a dit…
Bonjour,

Je voudrais offrir des bijoux fantaisie cette année pour Noël, (bon, à vrai dire c'est aussi pour moi bien sûr), mais ce que je trouve est soit moche, soit cher, soit avec très peu de choix.
Avez-vous des bonnes adresses ?
Merci de votre aide.