La fin des photographes ?

Samedi dernier, lors d'un événement mode, la photographe avec qui je travaillais a été surprise de constater que son "boulot" pouvait être menacé. C'est que plusieurs photographes en herbe utilisaient leur petit kodak numérique ou encore leur cellulaire pour immortaliser le défilé, et ce, sans accréditation de presse, ni compétence quelconque.

C'est d'ailleurs une tendance que j'avais remarquée depuis quelques mois. Lors de shows populaires, de défilés ou autres événements, les gens du public ou les journalistes utilisent eux-mêmes leur cellulaire pour prendre des clichés et ainsi garder en image les dernières tendances. Jusque là, je demeurais sceptique sur la "qualité" de ces images.

Mais j'ai eu la preuve du contraire ce week-end alors que mon chum a acheté le dernier modèle de Motorola, caméra et kodak inclus ! Il a passé les deux derniers jours avec son nouveau joujou, me suivant à la trace pour faire clic-clic !! hihi

J'ai hâte de voir le résultat de ces photos une fois agrandies, mais le premier aperçu est vraiment étonnant. Les photos sont nettes et bien éclairées.

Bref, est-ce la fin des photographes professionnels, se disait Matilde samedi ? Sûrement pas. Sinon, ça serait aussi la fin des journalistes avec tous ces blogueurs à l'affût de l'information !! Il y a juste une plus grande diversité de sources !! ;)

Dès que je peux, je publierai ici une photo prise avec le cellulaire !

Commentaires

Anonyme a dit…
C'est juste 1,3 mégapixel la caméra ;) C'est quand même deux fois plus que mon premier appareil photo numérique! :S
Si je peux trouver le bon driver et logicile afin de transférer le tout sur mon ordi!
Et surtout, il faudra en refaire d'autres !! Elles sont pas mal trop osées pour être diffusées !! hihi ;)
Anonyme a dit…
Pas de troublé chère... Maintenant que mon cellulaire "jase" avec mon ordinateur...Tout est possible (ou presque) ;)