mercredi, avril 05, 2006

Coupé court !

Ce n'est certainement pas la température de ce matin qui nous donnera le goût de porter des shorts, mais on peut toujours rêver. Parce que les shorts et bermudas sont en boutique depuis un mois déjà et qu'il y a souvent moins de choix dès les beaux jours de l'été. On fait des provisions !! ;)

Voici un aperçu de l'article paru hier dans Le Soleil :

Le short et le bermuda remplacent les jupes multiples de l’été dernier. D’allure chic ou sport, ils se portent aussi bien avec un veston qu’avec une jolie camisole, en espadrilles ou en sandales.

On choisit le bermuda pour le confort cette saison, mais aussi pour la silhouette allongée qu’il procure et sa polyvalence. Même le bermuda à poches cargo peut être agencé à un haut chic ou être porté au bureau, en autant qu’il soit confectionné dans un tissu de qualité et que sa coupe soit près du corps.


Bermuda fait de tissu recyclé, 199 $, On & on.


Personnalisation québécoise

Les designers québécois ont personnalisé le bermuda : il est transparent chez Aqualara ou en combinaison verte chez Denis Gagnon. Le bermuda est aussi agencé à un veston ou à un trench-coat, comme chez Falbala et Rudsak. Il se décline en cuir souple ou en coton chez Mackage, très urbain, sous des tons de ciel bleu et en blanc immaculé.

On suit la tendance nautique avec un bermuda blanc porté avec un haut à rayures, chic et jet-set. « Le bermuda-tailleur confère l’avantage au look nautique de se porter aussi bien sur la promenade que dans une salle de conférence », dit la porte-parole de Winners, Shannon Johnson. Pour réussir ce look, on choisit une veste structurée et des accessoires bcbg, tels que la ceinture de cuir métallisée et des lunettes soleil à montures surdimensionnées.

La pureté et la fluidité des lignes de l’été se renforcent avec le blanc virginal, qui est le coup de cœur de la professeure en design de mode, Helen Faber. « On a vu dans les défilés toutes sortes de shorts et bermudas, allant du bcbg droit et uni au bermuda ballon orné de dentelle au style victorien. Mais le plus polyvalent demeure le bermuda blanc », dit-elle.


Collection Marc Jacob


Plus sage, le bermuda beige, également présent dans les boutiques, se marie avec les teintes de rose bonbon ou avec les teintes naturelles de la saharienne et des accessoires ethniques, pour reproduire le style africain de la saison.

Short à imprimé armée, 29.95 $, Simons


Enfin, les plus jeunes apprécieront le retour de la salopette courte cet été, donnant un air juvénile aux tenues estivales. Certaines griffes ont réactualisé ce classique de la mode décontractée ce printemps en le dotant de détails plus féminins et d’une coupe moins ample.

Short vert, 50 $, Simons

3 commentaires:

Gigi a dit...

Heille!!! J'ai le même kit que la 3e fille!!! la copieuse!!!

Annie, chroniqueuse a dit...

hihi Tu dois être sexy là-dedans !! ;)

Gigi a dit...

au lieu du short, c'est une jupe, mais de la même collection et le motif du t-shirt est différent, mais aussi la même collection! hihihi... bon, presque copieuse...