Bottes lunaires !

... pour garder les deux pieds sur terre

Extrait d'un article publié aujourd'hui dans Le Soleil

Oubliez la gadoue, le froid et la neige cet hiver en enfilant des bottes qui vous rappelleront votre enfance. Les bottes lunaires font un retour en force, avec cette fois, un style affiné qui épouse la jambe et des coloris très féminins.

On combine le confort des grosses bottes d’hiver Sorel et le style des bottes griffées en adoptant les bottes lunaires, que certaines compagnies appellent aussi les snow boots. Mélangeant le nylon, le suède et la fourrure, les bottes athlétiques n’ont rien d’ennuyeux.

« Les compagnies de chaussures de sport ont fabriqué pour cet hiver des bottes au style athlétique et aux imprimés ludiques. Ça nous rappelle les bottes Lunar de notre enfance, mais dans un style plus branché. Et surtout, c’est moins déprimant de se promener l’hiver avec de jolies bottes ! » lance Patrick Montminy, copropriétaire de la boutique Schüz.

Les fabricants québécois comme Pajar, La Canadienne et Saute-Mouton sont également à surveiller puisqu’ils ont développé ces dernières années des techniques de confection adaptées au climat québécois. La nouvelle technologie nous offre des doublures minces en thermolite, qui nous évite de transpirer et qui garde la chaleur. Pas question de geler des orteils en attendant l’autobus cet hiver !

De plus, l’élégante botte à semelle de crêpe compensée garde son pouvoir isolant tout en élevant le talon de quelques centimètres, question de ne pas salir le bas du pantalon dans la gadoue et de conserver une démarche féminine.

Bottes au poil

L’hiver dernier, les compagnies avaient lancé sur le marché une panoplie de bottes de fausse fourrure à poils longs, que l’on retrouve encore cette année. Mais les nouveaux modèles sont plus pratiques, ayant des touches ou des bordures de poils plutôt que d’en être entièrement recouvertes. « Les bottes de fourrure ont l’avantage d’être chaudes et d’être stylisées, mais elles sont aussi très salissantes en ville. C’est pourquoi il est préférable de choisir une botte de suède à bordure de fourrure », suggère pour sa part Caroline, conseillère chez Browns.

Alors, prêts pour l’hiver ?

Commentaires

Anonyme a dit…
À quand les espadrilles "lunaires" car moi et les bottes d'hiver!
Marie-LN a dit…
Toi Blu c'est une moto lunaire que ça te prendrait ;)
Mauzus, j'aurais aimé publier des photos, mais j'en suis désormais incapable. :(