Les dessous se dévoilent

Extrait d'un article publié ce matin dans Le Soleil (sans mon bloc-photo :( !!!)

De nouveaux coloris s’affichent ce printemps sur les dessous. Les teintes chocolatées détrônent l’intemporel noir dans plusieurs collections, alors que les imprimés colorés et coquins attirent les regards là où il le faut !

Qu’il soit très foncé ou caramel, le brun se marie avec un vieux rose, ou encore avec les teintes turquoise et vert pomme, deux tendances fortes du printemps. Toutefois, le noir demeure une valeur sûre pour les dessous de dentelle à l’esprit rétro. On le voit cette saison en duo avec le blanc.

La dentelle et le satin se côtoient dans les nouvelles collections de lingerie. Autrefois réservées aux soirées torrides, ces deux séduisants textiles se portent aujourd’hui au quotidien, et par les femmes de tous les âges.

Dans la palette des imprimés, les textures fauves ont toujours la cote, qu’elles soient zébrées ou léopard, mais nos préférés de la saison sont les micro-pois, vus dans plusieurs collections. Jolis et passe-partout, les pois donnent une allure gamine même aux dessous les plus conservateurs.

Nuisette 28 $, culotte 12 $ Collection Blush

La culotte française

Côté culotte, même si le tanga (ou string) est encore le plus vendu, on remarque que la tendance est à la culotte française, vue dans plusieurs défilés. Coupée à la demi-fesse, elle galbe la fesse et la remonte légèrement, sans même laisser voir de marque au travers des vêtements en raison de l’absence d’élastique. En fait, c’est le tissu qui est entièrement élastique et non seulement son contour.

Et peu importe votre style de culotte, sachez que plusieurs textiles contiennent des fibres naturelles, dont la fibre de bambou et la fibre de bois, lesquelles vont diminuer les risques d’allergie et augmenter le confort.

Enfin, certains dessous amorcent un grand retour. C’est le cas des jarretelles, dans une version sexy mais fonctionnelle, que l’on voit dans plusieurs boutiques. Provocante, la jarretelle est un objet mode que les jeunes femmes s’approprient et portent au quotidien, même au bureau. Elle se porte souvent avec le bustier, pour un style des plus féminins.

Et pour la nuit (ou juste avant !), la nuisette semi-transparente est l’un des dessous les plus populaires, flatteuse et colorée, parfaite pour toutes les silhouettes.

Commentaires