Semaine de mode de Montréal (1ère partie)

Pour la 3e fois, j'ai assisté cette semaine à la Semaine de mode de Montréal (SMM). Premier constat: il est toujours aussi intéressant de voir les nouvelles tendances, les créations et de rencontrer les designers. Deuxième constat: il est toujours aussi contraignant d'intégrer cet événement dans mon horaire de travail ! Par chance qu'il y avait lundi de congé !

Sur le plan professionnel, j'ai couvert les défilés de Sokü et Myco Anna, deux figures montantes de Québec. Voici mon article, suivi du diaporama des défilés.

Maintenant, sur un plan plus personnel, voici mes propres photos que j'ai prises lors des différents défilés auxquels j'ai assistés. Et aussi que mon "assistant" a prises. Un gros merci d'ailleurs au meilleur des assistants, c'est-à-dire mon chum, qui a pris congé pour venir à Montréal avec moi et qui a assisté aux défilés du mardi soir. Merci chéri ! :)

Premier défilé: Sokü. Une signature pour elle et lui, structurée, un brin militaire, et empreinte de détails orientaux.


Mon coup de coeur: une petite robe rouge faite de crêpe de soie dont la manche s'apparente à celle d'un kimono ! J'adore !


La même robe, vue de dos, alors que la mannequin pose pour les photographes.


En finale, Sokü a présenté une superbe robe sirène rouge, qui nous rappelle le couturier italien nouvellement à la retraite Valentino. Seul bémol: le choix du mannequin, trop angélique et trop maigre pour rendre parfaitement le glamour de la robe.


Le style militaire élégant de Sokü:


Défilé de MUSE par Christian Chenail. Je n'ai malheureusement pas de bonnes photos, mais j'ai beaucoup apprécié le stylisme et la mise en scène du défilé ainsi que la cohérence de la collection.


Défilé de ENVERS par Yves-Jean Lacasse. À mi-chemin entre le costume et le prêt-à-porter, ENVERS joue avec la transparence de la dentelle et le style aristocratique.



Parmi les mannequins invités, on reconnaît l'ex-lofteuse Élisabetta.


Finalement, la première soirée de la SMM s'est terminée avec la présentation de la collection de Marie Saint Pierre, chef de file de la mode québécoise. Pour l'automne, la designer poursuit son style les superpositions et la fluidité des tuniques et des robes, déclinées en trois couleurs: noir, blanc et rouge coquelicot.


Remarquez ici la mannequin qui pose devant des dizaines de photographes... impressionnant !


Je veux ses bottes !!! Trop belles, avec leur bout ouvert ! :)


Les décolletés se portent au dos cette année ! Ça fait changement, mais ce n'est pas pratique pour les sous-vêtements ! ;)

Commentaires

Gigi a dit…
wow, tant qu'à moi, la 2e robe rouge a l'air vraiment hot!