lundi, janvier 19, 2009

Vider son placard... sur le Web !

Lorsqu'on est fauchée et qu'on voit la crise économique arriver, il y a plusieurs façons d'économiser... tout en affichant les dernières tendances mode.

On peut courir les soldes de janvier, mais avec prudence, comme je l'indique dans mon dossier de mercredi dernier.

On peut aussi faire des soirées d'échanges de vêtements entre copines. Ce que mes amies et moi faisons à l'occasion. Nous en ressortons toujours avec un sac plein de nouvelles-vieilles fringues doublé du plaisir d'avoir potiné et mangé entre filles ! :)


photo http://annuairedressings.blogspot.com

Et il y a celles qui vident leur placard.... sur le Web ! C'est la nouvelle tendance des blogueuses françaises. Elles vendent à petit prix les vêtements qui ne leur font plus, ou parfois jamais portés, mais qui sont toujours à la mode ! Les meilleurs vendeurs sont les créations de designers de la relève et les classiques griffés et bien coupés. On retrouve aussi dans ces placards virtuels une panoplie de chaussures, de sacs à main et d'accessoires à peine usés. La suite dans cette dépêche d'AFP.

L'idée me séduit et, en attendant qu'elle traverse l'Atlantique (pour épargner sur les frais de livraison !), j'aimerais souligner que je possède des sandales noires jamais portées pointure 6 et un pantalon de cuir devenu trop grand. Des acheteuses ? ;)

2 commentaires:

raypayette a dit...

Bonjour ma grande,
Juste avant de lire ce blogue, Ray et moi avons passé la journée du dimanche à vider tous les placards et tiroirs de Ray. J'ai pris plaisir à voir mon très beau Ray (c'est lui qui dactylographie!!!) défiler devant moi en petite tenue! (Wow! Wow!).
Cela valait la peine malgré que Ray a de très beaux vêtements. Nous avons éliminé quelques vêtements de "fonctionnaire comptable" !
Je t'aime,
Marie xxx

Annie, chroniqueuse a dit...

C'est bien, mais je doute que les chemises de comptable trouvent preneur sur le Web ! ;-)