vendredi, février 27, 2009

Le rossignol a chanté au Massif


J'aime bien faire des découvertes. Mais j'aime encore plus redécouvrir des classiques. Comme mercredi, au Massif, avec l'équipe de Rossignol. Nous avons eu la chance d'essayer les skis qui seront commercialisés à l'automne 2009.

Une journée géniale ! Du soleil à profusion, un paysage enchanteur, des gens vraiment sympathiques et, en plus, une journée de ski avec mon chéri ! :)


J'ai beaucoup apprécié la populaire gamme Attraxion, pour femmes. Mon préféré a été le Attraxion 6, un ski tout-terrain. D'ailleurs, je préfère les skis polyvalents, pour moi et pour conseiller aux lecteurs, puisque le marché du ski est tellement segmenté de nos jours qu'il devient un peu mêlant de s'y retrouver et de choisir LA bonne paire de skis. Bref, Rossignol revient à la base avec des skis plus polyvalents et de construction sandwich qui a fait sa notoriété. Bravo !


La chroniqueuse tendances en moi a eu un coup de coeur pour le nouveau Attraxion Echo, le premier ski "vert". Fait de fibres naturelles et recyclées (avec un noyau de bois), il minimise l'utilisation de laques et de produits à base de pétrole. On applaudit !





L'aventure nous a aussi mené au Mont à Liguori, qui est le secteur hors-piste du Massif. Guidés par un habitué de la station, nous avons découvert cette nouvelle section de la montagne, bien cachée dans son boisé.

Toutefois, pour s'y rendre, il faut être en forme. Pour accéder à ces 4 pistes non balisées, une montée d'une vingtaine de minutes de marche (skis à l'épaule) est nécessaire. La station loue aussi des peaux de phoques à mettre sous les skis pour ceux qui empruntent le sentier du sommet. Mais une fois arrivés, ça vaut le coup !


Le Mont à Liguori est à droite sur la carte


Une descente dans la poudreuse en plein boisé durant plusieurs minutes, aussi exaltante qu'exténuante. La skieuse "technique" en moi a rushé un peu, mais je m'en suis bien sorti finalement.


Puis-je vous dire que j'adore ma job ? :-)

3 commentaires:

Maman a dit...

Chanceuse!!! ;)
Le chéri tient toujours la forme?!!

Annie, chroniqueuse a dit...

hihi je devrais peut-être prendre un billet de loterie si je suis si chanceuse (3 fois dans 3 commentaires) !! ;-)

Et oui, chéri tient la forme ! Il est de loin meilleur skieur hors-piste que moi !

merci maman pour tes commentaires xxx

Gigi the machine a dit...

Wahou! belle journée on dirait! :-)